SPORTS
Éliminatoires Coupe du monde 2026: le Mali 🇲🇱 dans le groupe de la mort face Ghana 🇬🇭, la Côte d’Ivoire 🇨🇮 favorite face au Gabon 🇬🇦, le Cameroun 🇨🇲 en roue libre face au Cap-Vert 🇨🇻?
Les dés sont jetés. Les éliminatoires de la coupe du monde vont démarrer au mois de novembre.
Dans le groupe A 🅰️, l’Egypte 🇪🇬 devra se débarrasser du Burkina Faso 🇧🇫 et de la Guinée Bissau qui a récemment battu le Nigéria 🇳🇬 chez elle (0-1).
Dans le groupe B 🅱️, le Sénégal 🇸🇳 devra danser la rumba puisqu’il sera en face de la RDC 🇨🇩 et de la Mauritanie 🇲🇷. Ces deux équipes se connaissent bien puisqu’ils logent actuellement dans le groupe I. Au match aller, la RDC 🇨🇩 avait battu la Mauritanie 🇲🇷 (3-1) avant de se faire accrocher au retour (1-1).
Dans le groupe C, le Nigéria 🇳🇬 devra batailler ferme avec l’Afrique du Sud 🇿🇦 qui a récemment corrigé le Maroc 🇲🇦 (2-1) et le Bénin 🇧🇯 qui sort d’un nul encourageant face à une équipe remaniée du Sénégal 🇸🇳 (1-1).
Dans le groupe D, le Cameroun 🇨🇲 qui semble être en perte de vitesse devra faire attention au Cap-Vert 🇨🇻 qui a récemment vaincu le Burkina Faso 🇧🇫 (3-1). L’Angola 🇦🇴 aussi est une équipe qui peut avoir fière allure.
Dans le groupe E, le Maroc 🇲🇦 devra se méfier de la Zambie 🇿🇲 qui a humilié la Côte d’Ivoire 🇨🇮 (3-0). Le Niger 🇳🇪 peut aussi jouer au trouble fête dans cette poule.
Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire 🇨🇮 qui sort d’une retentissante défaite face à la Zambie 🇿🇲 (3-0) devra faire attention au Gabon 🇬🇦 et surtout à la Gambie 🇬🇲 qui est venue à bout du Mali 🇲🇱 (1-0).
Dans le groupe G, l’Algérie 🇩🇿 loin de son niveau habituel devra confirmer face à la Guinée 🇬🇳 qui semble avoir beaucoup de mal face aux pays maghrébins. Ça sera l’occasion pour les Guinéens de vaincre le signe indien.
Dans le groupe H, la Tunisie 🇹🇳 aura beaucoup de mal face à la Guinée Équatoriale 🇬🇶 qui l’a récemment battue (3-1). La Namibie 🇳🇦 qui a corrigé le Cameroun 🇨🇲 (2-1) aura aussi son mot à dire.
Dans le groupe I, le Mali 🇲🇱 aura de la peine pour se défaire du Ghana 🇬🇭. Madagascar 🇲🇬, la République centrafricaine 🇨🇫 et les Comores 🇰🇲 restent des adversaires coriaces.
#seneposte