SPORTS
Enfin une bonne nouvelle pour le meilleur latéral gauche de la CAN 2022 🇸🇳!
Sans club et écarté du mondial 2022, le meilleur latéral gauche de la dernière CAN 2022 🇸🇳 pourrait enfin trouver un club et pourquoi pas revenir en équipe nationale ?
En effet, Saliou Ciss 🦁 a rejoint l’UNFP FC qui est un camp d’entraînement organisé par le syndicat des footballeurs professionnels de France 🇫🇷. Au cours de ce camp d’entraînement, l’UNFP FC, qui regroupe les joueurs libres à la recherche de clubs, rencontrera plusieurs clubs de Ligue 2 dont Saint-Etienne, le Paris FC, Bastia et beaucoup d’autres clubs.
Ils seront nombreux les recruteurs présents lors de ses rencontres pour y déceler la perle rare. A l’issue de ces rencontres, Saliou 🇸🇳 pourrait finalement signer un nouveau contrat et enfin retrouver les pelouses.
En Angleterre 🏴, un club comme Nottingham Forest a l’habitude de recruter des joueurs à moindre coût. En France 🇫🇷, Patrice Vieira qui vient aussi de prendre les rênes de Strasbourg pourrait aussi être intéressé par le latéral gauche Sénégalais qu’il connaît bien pour l’avoir suivi à la CAN 2022.
En somme, nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur car il a encore son mot à dire dans le haut niveau.
Si le Sénégal 🇸🇳 est qualifié à la CAN 2024 🇨🇮, après juste 04 journées, c’est en grande partie grâce à Saliou Ciss 🦁.
Contre le Rwanda 🇷🇼, lors de la 3e journée alors qu’on se dirigeait vers un match nul et vierge (0-0) à domicile au stade A.Wade de Diamniadio, Saliou 🦁 a pris ses responsabilités et s’est introduit dans la surface de réparation avant d’obtenir un penalty à la 90+6e finalement transformé par Sadio Mané 🇸🇳.
Le numéro 10 a longtemps profité de la sueur de Saliou Ciss pour se mettre en exergue. D’ailleurs, depuis la mise à l’écart de ce dernier, il a de plus en plus mal sur son couloir gauche.
Seneposte