SPORTS

Groupe B 🅱️: Les lions 🦁 indomptables de la teranga 🇸🇳 prêts à danser la rumba à Lumbumbashi 🇨🇩 comme un certain 05 septembre 2010!

 

Sur les 04 derniers matchs face à la RDC 🇨🇩, le Sénégal 🇸🇳 reste sur 04 victoires.

Lors du Chan, les partenaires de Lamine Camara avaient marché sur les léopards 🐆 🇨🇩 (3-0) grâce à des buts de Pape Amadou Diallo et Ousmane Diouf.

Le 03 Septembre 2011, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le Sénégal 🇸🇳 disposait facilement des Congolais au stade 🏟️ Léopold Sedar Senghor grâce à un doublé de Moussa Sow (34’, 50’).

Un peu plutôt le 05 Septembre 2010, à Lumbumbashi (sud-est), Mamadou Niang inscrivait un triplé en dansant la rumba (10´, 21’, 54’) tandis que Moussa Sow y allait de son but matinal dès la 5e minute. La RDC 🇨🇩 obtiendra une lourde défaite sur ses terres (2-4).

Le 12 Août 2009, le Sénégal 🇸🇳 avait aussi battu les léopards 🐆 2-1 en amical en France 🇫🇷.

Le 04 février 2002 également les léopards 🐆 se couchaient tranquillement en 1/4 de finale de la CAN 2002 pour laisser les lions 🦁 indomptables de la teranga 🇸🇳 continuer leur chemin jusqu’en finale.

Le Sénégal 🇸🇳 a toujours été le grand frère de la RDC 🇨🇩 en matière de Football et ce n’est pas aujourd’hui que le petit osera toiser son grand.

Le lion 🦁 peut laisser le léopard 🐆 danser 🕺 la rumba sur la piste de danse mais une fois sur le rectangle vert le léopard 🐆 devra se faire tout petit pour ne pas subir la furie du 🦁.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close