SPORTS

Jeux de la francophonie 🇨🇩 : Privé de ses champions d’Afrique: Daf obligé de se rabattre sur les U17 🇸🇳 ?

 

Privé de plusieurs champions d’Afrique, partis rejoindre l’Europe, Malick Daf va sans doute se rabattre sur les moins de 17 ans pour le compte des jeux de la francophonie, prévue dans dix jours à Kinshasa.

Du 28 juillet au 06 Août, la ville de Kinsasha en République Démocratique du Congo 🇨🇩 abritera la 9e édition des jeux de la francophonie.

Et le Sénégal 🇸🇳 sera en lice avec 09 disciplines, dont le football des moins de 20 ans. Ces derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie et récemment mondialistes seront très attendus dans la capitale Congolaise 🇨🇩.

Mais, les lionceaux se présentent avec une équipe très diminuée, car plus de la moitié des héros du Caire, ne seront pas du voyage. Selon le sélectionneur Malick Daf, c’est ce qui a retardé la publication de la liste pour le tournoi.

« La liste n’est pas encore sortie mais elle devrait être disponible ce mercredi. On a un problème car tous les joueurs qui étaient à la Coupe d’Afrique ou à la coupe du monde sont partis.

Du coup, on est obligé de s’adapter. Actuellement, on est entrain de voir. On doit se réunir avec Mayacine Mar pour la liste », a confié Malick Daf.

Toutefois, le technicien devrait miser sur les champions d’Afrique U17 pour faire une bonne campagne à Kinsasha. Il devrait donc faire confiance à des Amara Diouf, Serigne Diouf, Abdou Aziz Fall ainsi que Mamadou Sadio.

Adama Koné/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close