SPORTS

Match amical Sénégal 🇸🇳 vs Algérie 🇩🇿 le 12 Septembre prochain à Diamniadio à 19 H: la Fédération Sénégalaise de Football 🇸🇳 répond enfin aux attentes des supporters !

 

Voilà ce qu’on attend de Me Augustin Senghor et de l’équipe fédérale. Sur ce point, le Président de la Fédération Sénégalaise de Football mérite de vives félicitations.

Déjà, la semaine dernière les supporters Sénégalais, par le biais de Seneposte, se plaignaient sur l’absence de matchs amicaux alors que la Côte d’Ivoire 🇨🇮 avait calé deux matchs amicaux contre le Mali 🇲🇱 le 12 septembre et le Maroc 🇲🇦 le 14 octobre, l’adversaire du 17 octobre étant encore inconnu.

Me Augustin Senghor 🦁 est resté à l’écoute de Seneposte puisque l’Algérie 🇩🇿 faisait partie des équipes que nous avions ciblé pour plusieurs raisons.

Le 27 janvier janvier 2015 lors de la 3e journée des phases de poule de la CAN 2015, l’Algérie 🇩🇿 éliminait le Sénégal 🇸🇳 (2-0) grâce à des buts de Mahrez (11’) et Bentaleb (82’). Cette élimination du Sénégal 🇸🇳 signait la fin du bail de plusieurs joueurs avec l’équipe nationale.

Ainsi, Papiss Cissé, Dame Ndoye, Stéphane Badji, Papy Djilabodji et Bouna Coundoul, qui avaient pris le relais après le retrait des lions de la génération 2002 en 2009, prenaient la porte du aller sans retour avec l’équipe nationale. Tous ces cadres disputaient du coup leur dernière CAN avec le Sénégal 🇸🇳.

09 mois après, soit le 13 octobre 2015, l’Algérie 🇩🇿 battait à nouveau le Sénégal en amical (1-0) grâce à un but de Brahimi à la 81e minute.

Le 23 janvier 2017, le Sénégal 🇸🇳 retrouvait à nouveau l’Algerie 🇩🇿, lors de la 3e journée de la phase de poule de la CAN 2017. Là aussi, le Sénégal 🇸🇳 calait à nouveau face aux fennecs (2-2). Slimani 🇩🇿 auteur d’un doublé (10’ et 52’) voyait Pape Kouli Diop (43’) et Moussa Sow (53’) revenir au score.

Le 27 juin 2019, comme à la CAN 2015, l’Algérie 🇩🇿 battait à nouveau le Sénégal 🇸🇳(1-0) grâce à un but de Belaili à la 49e minute.

Deux semaines plus tard, le 19 juillet 2019, l’Algérie 🇩🇿 corrigeait à nouveau le Sénégal 🇸🇳 (1-0) en finale 🏆 grâce à un but matinal de Bounedjah dès la 2e minute.

En cinq rencontres, (02 en 2015, 01 en 2017 et 02 en 2019), le Sénégal 🇸🇳 a été impuissant face aux Fennecs d’Algérie 🇩🇿.

Défensivement, les fennecs 🇩🇿 se regroupent bien d’où l’importance d’avoir au milieu des joueurs qui savent se projeter vite vers l’avant avant que le bloc Algérien ne se recroqueville.

Des milieux relayeurs comme Lamine Camara 🦁 du FC Metz, Boubakary Soumaré 🦁 de Leceister, Andy Diouf 🦁 de Lens et Habib Diarra 🦁 pourront faire l’affaire au cœur de l’entre jeu.

L’Algérie 🇩🇿 est la seule équipe à avoir obtenu 15 points après 05 journées lors des éliminatoires de la CAN 2024 avec ses 05 victoires en autant de sortie même s’ils restent sur un nul (1-1) contre la Tunisie 🇹🇳 lors de leur dernier match amical.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close