SPORTS

Milieu relayeur: Boubakary Soumaré 🇸🇳 (Leceister) peut-il être une plus value pour les lions 🦁 ?

 

Son dernier match en équipe de France 🇫🇷 espoir remonte au 31 mai 2021. Face aux Pays-Bas 🇳🇱, il était titulaire aux côtés de Tchouaméni (Real Madrid), Odsonne Édouard (Crystal Palace), Moussa Diaby (Leverkusen), Dayot Upamecano (Bayern) et Ibrahim Konaté (Liverpool).

Sur le banc de cette équipe espoire Française se retrouvaient Camavinga (Real Madrid), Axel Disasi (Monaco), Youssouf Fofana (Monaco), Kalimuendo (Rennes) et Kalulu (Milan).

Tous sont devenus pratiquement des internationaux Français et sont entrain de faire actuellement les beaux jours des plus grands clubs Européens.

Donc, si Boubakary Soumaré 🇸🇳 est parvenu à être titulaire devant Camavinga 🇫🇷 c’est parce qu’il a des qualités intreséques.

S’il y a un point faible dans cette équipe du Sénégal 🇸🇳, c’est l’absence de milieux relayeurs de très haut niveau.

Krepin Diatta 😞 et Pape Mactar Sarr 😞 n’ont sincèrement pas le niveau de l’équipe nationale et les supporters ne comprennent pas pourquoi Aliou Cissé cherche à nous les imposer 😢.

El Tactico 🦁 leur a donné mainte fois une chance et ils n’ont jamais convaincu. L’équipe nationale n’est pas un centre de rééducation ou une colonie de vacances où l’on donne éternellement une chance à des joueurs qui ne nous apportent rien.

Aliou Cissé 🦁 devrait donc impérativement insuffler du sang neuf dans son milieu de terrain en y injectant des milieux relayeurs qui peuvent apporter de la tonicité dans le dernier tiers.

Alors que le peuple Sénégalais réclame urbi et orbi la venue d’Andy Diouf du RC Lens, Habib Diarra de Starsbourg et Lamine Camara du FC Metz, un autre élément important revient sans cesse dans la demande des supporters.

Il s’agit de Boubakary Soumaré 🇸🇳, seulement âgé de 24 ans et qui a un volume de jeu impressionnant. Aliou Cissé gagnerait donc à rajeunir son entrejeu en y injectant des milieux offensifs capables de casser les lignes et mettre dans les conditions optimales nos ailiers et attaquants. En 29 matchs avec Leceister, il a été titularisé 23 fois là où Nampalys n’a été titularisé que 12 fois sur 15 matchs joués.

Seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close