SPORTS

Réserve de la Fecofa: Khadim Diaw fait perdre à la Mauritanie 🇲🇷 01 point, la RDC 🇨🇩 redevient solide leader avec 09 points

 

La RDC 🇨🇩 est dorénavant le solide leader du groupe I avec 09 points après que la CAF ait sanctionné la Mauritanie 🇲🇷 après la naturalisation du latéral gauche Khadim Diaw qui avait déjà évolué avec les catégories jeunes du Sénégal 🇸🇳.

Il est reproché à la Mauritanie 🇲🇷 de n’avoir pas suivi la procédure normale pour sa naturalisation sportive.

En effet, après le match retour Mauritanie (08 points) 🇲🇷/ RDC (07 points) 🇨🇩 (1-1), les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football avaient porté réserve contre la Mauritanie 🇲🇷 pour avoir utilisé Khadim Diaw qui était non éligible pour avoir évolué avec le Sénégal 🇸🇳 dans les catégories jeunes.

La CAF a donc décidé d’accorder la victoire sur tapis vert à la RDC qui devient alors solide leader avec 09 points. La Mauritanie 🇲🇷 qui comptait 08 points se voit retirer 01 point et reste avec 07 points à égalité de points avec le Gabon 🇬🇦.

La RDC sera sans nul doute du rendez-vous Ivoirien puisqu’elle n’est pratiquement qu’à un petit cheveux de la qualification.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close