SPORTS

Vieux Ba, ancien coach Mbour PC: « Il nous faut ces genres de rencontres »

« C’est une excellente chose parce que l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 a atteint un niveau où on peut le placer dans le gratin du football Africain.

Maintenant, je pense qu’il nous reste un pas à franchir pour atteindre le niveau mondial, et cela passe forcément par rencontrer des adversaires de haut niveau. Essayer de boxer dans la cour des grands. Il nous faut ces genres de rencontres.

C’est vrai qu’on a gagné 🏆 la coupe d’Afrique des nations, c’est bien on s’en félicite encore. Mais quand même il y a un petit goût d’inachevé parce que si vous voyez bien le parcours de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 jusqu’en finale pratiquement nous n’avions pas rencontré ce qu’on pourrait appeler une grosse cylindrée.

Le seul gros adversaire qu’on a rencontré, c’était l’Egypte en finale et on a eu des difficultés pour se débarrasser des pharaons. Lors de la coupe du monde, on a vu ce que cela nous a coûté.

Contre des adversaires de la trempe des Pays-Bas 🇳🇱 ou de l’Angleterre, on a senti vraiment l’écart de niveau entre le champion d’Afrique et ces grandes nations.

Maintenant, c’est bon de s’échelonner par rapport à de grandes nations comme le Brésil 🇧🇷. L’Algérie 🇩🇿 est également dans ce sillage. On va continuer à rencontrer des équipes qui nous permettront de nous bonifier.

Nous n’avons rien à perdre. Ce sont des matchs de préparation. Contre les équipes supposées les plus fortes sur le papier, on ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de rehausser leur niveau de jeu. »

Aliou Faye/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close