POLITIQUE
Ag élective – Présidence de la Faf : Les dossiers de candidature rejetés !
La Faf n’est pas sortie de l’auberge. La longue attente n’aura en définitive fait que conforter les appréhensions. Les quatre dossiers de candidature à la présidence de la Faf ont été tout simplement rejetés.
La Commission de candidature pour l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de football (Faf) dont l’Assemblée générale élective (Age) est prévue le 21 septembre prochain, a rejeté les dossiers des potentiels candidats à la succession de Djahid Zefizef. A rappeler en dernier lieu que quatre candidats pour la présidence de la Faf ont déposé leur dossier. Il s’agit du président de la Ligue de football professionnel (Lfp), Abdelkrim Medouar, de l’ancien sélectionneur Ighil Meziane, de l’ancien membre du Bureau fédéral Walid Sadi, ainsi que de l’ancien président du club de Hassi Bahbah, Dif Kaddour.
Présidée par Ali Malek, la commission en question, qui a examiné les dossiers déposés dimanche par les prétendants à la présidence de la Faf pendant deux jours, a fini par les rejeter en raison du non-respect des conditions d’éligibilité.
«La Commission électorale, élue lors de l’Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2022, et présidée par M. Ali Malek, a procédé à l’examen minutieux de tous les dossiers de candidature déposés dans les délais prescrits, à savoir le dimanche 27 août 2023, conformément à la réglementation en vigueur, notamment le Décret exécutif n°22-309 du 12 septembre 2022 modifiant et complétant le Décret exécutif n°14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que leur statut-type et les statuts de la Fédération algérienne de football», a indiqué un communiqué de la Faf.
«A l’issue de leurs travaux, les membres de la commission ont décidé d’un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats de se conformer à la réglementation en vigueur», a ajouté la même source, sans aucune autre précision. Ce qui voudrait probablement dire qu’en l’état actuel des choses, les dossiers des quatre candidats ne sont pas acceptés. C’est la deuxième fois qu’un changement dans le calendrier est décidé. Néanmoins, cette fois-ci, la date de la tenue de l’Ag élective est maintenue pour le 21 septembre prochain. Prévue aujourd’hui, la publication de la liste des candidats se fera donc le 8 septembre.
Avec Interlignes