SPORTS
Andy Diouf, une grosse perte pour le Sénégal 🇸🇳 ?
Certains ont vite de se désoler quant au fait de ne pas pouvoir voir Andy Diouf sur la prochaine liste des lions 🦁.
Certes, le milieu offensif du RC Lens est bon techniquement mais il ne faut pas aussi oublier que l’entre jeu du Sénégal 🇸🇳 est très fourni.
L’absence d’Andy Diouf 🦁 ne saurait avoir un impact au vu des joueurs qui postulent au niveau du cœur du jeu.
Le milieu du Sénégal peut être divisé en 03 parties étant donné qu’Aliou Cissé joué avec une sentinelle et deux relayeurs.
Comme sentinelle, il y a Pathé Ciss (Rayo Vallecano 🇪🇸) et Lamine Camara (Fc Metz 🇫🇷).
Comme milieu relayeur droit, on a aussi Habib Diarra (Strasbourg 🇫🇷), Krepin Diatta (Monaco 🇫🇷) et peut être Dion Lopy (Almeira 🇪🇸) que j’attends de voir à l’œuvre avant de le juger même s’il ne m’a pas trop convaincu après son entrée en jeu face au Mozambique 🇲🇿.
Comme milieu relayeur gauche, il y a Pape Gueye (Marseille 🇫🇷) et Pape Mactar Sarr (Tottenham 🏴).
Donc si Andy Diouf 🦁 vient il devra être dans la hiérarchie derrière Pape Gueye et Pape Mactar Sarr qui est entrain de prendre du volume en Premier League.
Ces 06 milieux défensifs et offensifs peuvent, en réalité, largement suffire au Sénégal 🇸🇳.
C’est vrai que les Sénégalais aiment les nouveautés mais la non venue d’Andy Diouf 🦁 n’aura aucun impact sur le jeu des lions.
A ces 06 milieux, je n’ai pas rajouté Nampalys qui n’a pas encore de club. Quant à Gana et Kouyaté, je pense sincèrement qu’ils ne peuvent plus rien apporter à l’équipe nationale et le match plein contre le Brésil 🇧🇷 (4-2) l’a prouvé.
Seneposte.com