SPORTS

C1 Afrique: Balla Djiba, coach Génération Foot : « Les gosses ont leur chance à saisir »

 

Champion du Sénégal 🇸🇳, Génération Foot 🥅 affûte ses armes pour le tour préliminaire de la ligue africaine des champions.

Génération Foot compte bien négocier la première manche contre Hafia FC de Guinée 🇬🇳, dimanche en tour préliminaire de la ligue des champions.

« Ce match aller contre Hafia, on va le préparer comme on a l’habitude de se mettre au vert pour chaque match. Entre la Guinée 🇬🇳 et le Sénégal 🇸🇳, il y a toujours ce derby donc Génération Foot et Hafia vont livrer un match de haut niveau avec bien sûr de l’engagement parce que ce sont deux champions qui se croisent pour espérer continuer l’aventure », a souligné le coach de grenats Balla Djiba.

Le coach du club de Deni Birame Ndao a une petite idée des Guinéens. « Nous avons vu des vidéos de l’adversaire et on travaille là-dessus. Il faut s’adapter à l’adversaire pour faire face aux défis. Nous allons en Guinée 🇬🇳 pour faire un bon résultat et de poursuivre la campagne Africaine.

Nous avons hâte de découvrir les matchs de poule et cela passe par des résultats positifs contre Hafia afin d’entamer le match retour avec beaucoup plus de sérénité », a confié Balla Djiba qui a pris le club en cours de saison avant de le hisser sur le sommet du championnat de Ligue 1.

« On n’aura pas peur sinon de la motivation »

Avec plus de 20 départs mais aussi quelques arrivées, Génération Foot va miser sur la jeunesse. « On n’aura pas peur, sinon de la motivation. C’est une compétition et les gosses vont se faire plaisir. Après chaque saison, il faut s’attendre à ses mouvements, c’est à dire accueillir des nouveaux et connaître des départs. C’est évident. Ces jeunes qui sont là ont la chance de la disputer et vont se donner à fond pour écrire leur propre page dans le football, on n’a pas toujours la chance de jouer une telle compétition. Les gosses sont mis dans de très bonnes conditions de performance. C’est à eux de saisir leur chance. Le reste, c’est Dieu qui en décide », a-t-il dit.

Avant de s’envoler pour Conakry, GF a livré deux matchs amicaux contre le Casa au stade 🏟️ lat-Dior de Thiès. « On a joué deux rencontres soldées par un nul et une victoire de GF. Il faut juste savoir que le Casa nous a offert ces deux plateaux dans le but de mieux nous préparer.

Ces deux matchs ont fait du bien aux deux clubs. Ils étaient très plaisants avec beaucoup de contenus. On fait focus sur le travail athlétique et il y avait du rythme, c’est très intéressant pour l’apprentissage des jeunes.

Ces deux formations ont tiré profit et je crois que le contenu de ces 02 rencontres amicales étaient plus importants que les résultats », a expliqué M. Djiba à l’issue du second match disputé lundi dernier.

Le Casa va affronter l’Etoile filante de Ouagadougou en Coupe CAF.

El Hadji Malick Diop Dieye/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close