AUTOMOBILE
Cadillac Escalade IQ : démesure américaine électrique
La variante électrique du Cadillac Escalade disposera de 750 ch et plus de 700 km d’autonomie grâce à une batterie dépassant les 200 kWh. Tout juste après avoir officialisé la fiche technique ainsi que le tarif de sa Celestiq, Cadillac présente un nouveau modèle : la variante électrique de l’Escalade baptisée IQ. Et tout comme la version thermique, ce SUV américain est énorme ! Il mesure 5,7 m de long, plus de 2 m de large, 1,93 m de haut et dispose d’un empattement de 3,46 m. Le tout repose sur une suspension à air et d’immenses jantes de 24 pouces. Afin de conserver une certaine maniabilité en ville, il est équipé de série de 4 roues directrices pour lui permettre de disposer d’un rayon de braquage de 12 m.
Gigantesque !
À l’intérieur, L’Escalade affiche pratiquement la même présentation que la Celestiq. Les deux véhicules partagent d’ailleurs le même gigantesque double écran mesurant un total de 55 pouces ! Mais contrairement à la berline électrique, le SUV peut embarquer jusqu’à 7 passagers. Et grâce à ses dimensions plus que généreuses, son volume de chargement est également énorme. Son coffre arrière peut contenir jusqu’à 670 litres avec les 7 assises en place, jusqu’à 1.958 litres en configuration 5 places et jusqu’à 3.374 litres une fois tous les sièges rabattus ! Et ce n’est pas tout puisque son capot cache un second coffre de 345 litres.
Jusqu’à 750 ch et plus de 700 km d’autonomie
Cadillac n’a pas encore dévoilé la fiche technique complète de son Escalade IQ. Mais la marque américaine annonce tout de même qu’il pourra être équipé de deux moteurs électriques produisant ensemble jusqu’à 750 ch et plus de 1.050 Nm de couple. De quoi atteindre les 100 km/h en moins de 5 s ! Pas mal pour un tel bestiau. Le tout sera alimenté par une batterie de plus de 200 kWh pour parcourir plus de 700 km par charge. Et grâce à son architecture 800 V, il devrait être capable de regagner jusqu’à 160 km d’autonomie en 10 min, soit l’équivalent d’un certain Hummer EV dont la puissance de charge maximale est de 350 kW. Cerise sur le gâteau, il disposera d’une charge bidirectionnelle.
Combien coûte le Cadillac Escalade IQ ?
Sans divulguer ses tarifs exacts, Cadillac annonce tout de même un prix de départ avoisinant les 130.000 $, soit un peu moins de 120.000 € au taux de change actuel. La marque américaine n’a nullement fait mention d’une commercialisation en Europe lors de sa présentation en grande pompe aux États-Unis. Cela ne signifie cependant pas que cet Escalade IQ ne débarquera jamais chez nous. General Motor a en effet récemment émis le souhait de revenir sur le Vieux Continent en 2024 avec des modèles électriques. Reste à savoir si ce gigantesque et luxueux Cadillac Escalade IQ fera partie du voyage.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :