SPORTS
Choc du 12 Septembre: les supporters des lions indomptables 🇨🇲 ne doivent pas suivre ceux du Sénégal 🇸🇳 en cas d’élimination !
Le Cameroun 🇨🇲 sera obligé de corriger le Burundi 🇧🇮 pour décrocher son ticket en Côte d’Ivoire 🇨🇮 surtout qu’entre Ivoirien et Camerounais, c’est une longue histoire.
Cependant, selon certains supporters Ivoiriens 🇨🇮, le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire 🇨🇮 au Burundi 🇧🇮. Une façon de dire que le Cameroun 🇨🇲 sera éliminé par les hirondelles du Burundi 🇧🇮 qui ont battu la Namibie 🇳🇦 (3-2) que les poulains de Rigobert Song ont été incapables de gagner.
En cas d’élimination, les Camerounais 🇨🇲, comme ils l’ont toujours été, devront être sportifs et fait play.
Ils ne doivent surtout pas imiter les supporters Sénégalais 🇸🇳, qui avaient caillaissé les joueurs de la génération 2002, un certain 11 octobre 2008.
Le 13 octobre 2013, juste après le 2e but de Drogba, les jets de projectiles mettaient un terme à la rencontre. Les hommes de tenue avaient usé de lacrymogènes pour disperser les supporters très mécontents.
Cet état de fait avait conduit à la suspension du Sénégal 🇸🇳, qui était finalement obligé de recevoir au Maroc 🇲🇦 ses matchs à domicile.
Les Camerounais 🇨🇲 devront savoir qu’au mois de novembre débuteront les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et leurs lions 🦁 indomptables auront forcément besoin du soutien de leur public.
Ainsi, même en cas d’élimination de la CAN 2024, ils devront essuyer leurs larmes 🥲 et regagner tranquillement leur domicile. La déception aura beau être grande mais il ne faut surtout pas user de la violence.
Sur ce, je ne dis pas que le Cameroun 🇨🇲 sera éliminé puisque n’étant pas Dieu, ni son envoyé mais par expérience j’essaie juste de les prévenir pour qu’ils ne commettent pas l’irréparable en cas d’insuccès.
Seneposte.com