SPORTS
Décevant face à Al Itihaq 🇸🇦: Sadio Mané 🇸🇳 doit songer à la retraite internationale !
On ne le dira jamais assez, les footballeurs Africains ne savent pas prendre les décisions opportunes.
On l’a vu et constaté avec les joueurs de la génération 2002, qui ont été éliminés en 2008 de la course à la coupe du monde, par une équipe juniore de la Gambie 🇬🇲.
Arrivés à un certain âge, les joueurs doivent avoir la grandeur de sortir par la grande porte pour se consacrer exclusivement à leurs clubs respectifs.
L’heure est venue pour Sadio Mané 🇸🇳 de dire au revoir à l’équipe nationale. Il a déjà tout gagné tant avec les lions 🦁, qu’en club.
Toutefois, pour être objectif, il faut reconnaître que le numéro 10 des lions 🦁 est loin de ce jeune virevoltant que j’ai découvert au stade 🏟️ Léopold Sedar Senghor un certain 2012 face au Libéria 🇱🇷.
Ce Sadio là me rappelle le Diouf cramé de 2004, qui restant sur ses nuages de 2002, faisait miroiter aux supporters de l’équipe nationale une force qu’il n’avait plus.
Sadio doit faciliter la tâche à Aliou Cissé en prenant sa retraite internationale vu qu’il sera très difficile pour El Tactico de le mettre sur le banc après tout leur parcours de combattant.
Il a 04 années de contrat avec Al Nassr 🇸🇦. Qu’il se concentre exclusivement sur son club et laisse la place à ses jeunes frères. Une fois sa carrière terminée, il fera à coup sûr partie du staff technique des lions pour tout ce qu’il a entrepris pour le rayonnement du football Sénégalais.
#seneposte