SPORTS

Demba Seck 🇸🇳 au nom de la jurisprudence Nampalys Mendy 🇸🇳 !

 

J’ai toujours fait partie de ceux qui prônaient que Nampalys avait sa place en équipe nationale malgré le fait qu’il ne figurait pas sur la feuille de match de Leceister.

Après les deux premiers matchs compliqués à la CAN 2022, Aliou Cissé a cru bon de devoir m’écouter en titularisant le numéro 06 des lions si bien qu’il a fini dans l’équipe type de la compétition.

De la même manière que j’ai été impressionné par Pathé Ciss 🇸🇳 et Abdallah Ndour 🇸🇳, dès leur première apparition, c’est de cette même façon que j’ai été émerveillé par la première de Demba Seck que je découvrais comme tous les supporters face à la Bolivie 🇧🇴.

Actuellement, sur les flancs nous manquons cruellement de perforateurs, de joueurs qui savent faire la différence. À la CAN 2022, El Tactico avait même dans certains matchs utilisé Bamba Dieng et Boulaye Dia, qui sont des attaquants de pointe, sur les ailes.

D’où l’importance d’avoir des joueurs qui savent percuter à l’image d’un Coman 🇫🇷, Dembele 🇫🇷 ou Mahrez 🇫🇷. Demba Seck, l’ailier du Torino sur ce qu’on a vu contre la Bolivie 🇧🇴 est du même profil que ces derniers. Contre la Bolivie 🇧🇴, il n’a eu que 10 minutes, on aimerait bien voir ce qu’il vaut réellement.

Ils sont nombreux les fans de l’équipe nationale à louer les qualités de l’ailier de Torino.

Selon A.Ndome 🇸🇳: « Il a du talent mais il ne prend sa responsabilité pour marquer des but la football de aujourd’hui c’est des statistiques pourtant lui même il peut finir des occasions de but c’est bon dribbleur il a un un bon frappe il doit utiliser ses potentiel pour finir. »

Moussa Mané 🇸🇳 de déclarer : « Un très bon joueur d’après ce que j’ai vu techniquement il est bon balle au pied. »

Oumar Seye 🇸🇳 d’abonder dans le même sens: « En tout cas même s’il n’a pas un temps de jeu il reste un très grand dribleur…»

Tout comme Nampalys Mendy 🇸🇳 qui ne figurait pas dans les feuilles de match, Demba Seck 🇸🇳 qui joue un second rôle au Torino pourrait être un atout non négligeable sur les ailes car mis à part Ismaila Sarr du point de vue technique il n’y a pas un ailier dans cette sélection qui lui arrive à la cheville.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close