SPORTS

Équipe nationale: Édouard Mendy 🇸🇳 doit-il prendre sa retraite internationale ?

Après avoir tout gagné avec le Sénégal 🇸🇳 et rayonné avec Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿, Édouard Mendy 🦁 a été l’une des figures de proue de la génération 2022.

Il a été décisif à la coupe d’Afrique avec notamment un arrêt de classe mondiale dans les prolongations de la finale sans compter les deux tirs au buts stoppés là où Badra Ali Sangharé 🇨🇮 et Onana 🇨🇲 ont été impuissants en 1/8e et 1/2 finale.

Lors des éliminatoires de la coupe du monde, il a également récidivé en apeurant Salah qui a envoyé son penalty dans les tribunes avant d’arrêter un autre penalty comme lors de la finale.

Mendy 🇸🇳 aura donc marqué de son empreinte le football Sénégalais et nous lui en serons éternellement reconnaissants mais le comme j’ai l’habitude de le ressasser, le football n’a pas de mémoire.

Mieux vaut se départir des cadres non indispensables que d’attendre une éventuelle contre-performance pour ne plus les appeler. L’échec de la génération 2002 face aux cadets Gambiens 🇬🇲 en 2008 doit nous servir de leçon.

Édouard Mendy n’est plus ce qu’il était il y a deux ans. Un gardien doit avant tout inspirer confiance à son équipe car le jeu doit partir de derrière.

Face à la Seleçao 🇧🇷, si le Sénégal 🇸🇳 a su résister au pressing haut des Brésilien, c’est grâce à l’excellent jeu de pied de Mory Diaw qui a été irréprochable sur l’ensemble du match.

Sur le premier but encaissé, Koulibaly a été fautif puisqu’il a laissé libre Paqueta qui n’avait plus qu’à ajuster sa tête. Sur le second, Moussa Niakhaté 🦁 a gêné le gardien Sénégalais 🇸🇳.

Mory Diaw 🇸🇳 est une valeur sûre sur qui on peut véritablement compter. Édouard Mendy 🦁, du haut de son statut de cadre, n’acceptera jamais de venir en sélection pour être la doublure du gardien Clermontois 🇫🇷.

Le mieux serait donc qu’il se consacre exclusivement à son club car derrière il y a Pape Mamadou Sy du FC Seraing (D2 Belgique 🇧🇪) qui frappe à la porte de l’équipe nationale sans oublier Bigourou Kamara 🇸🇳, qui est devenu titulaire avec PAU (L2).

Aliou Cissé devra faire un choix avec Édouard Mendy 🦁 pour ne pas finir comme Tuchel 🇩🇪 à Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿.

#seneposte

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close