AUTOMOBILE
Fiat 600e La Prima : les photos et infos
La Nouvelle Fiat 600e est là, sans tambours ni trompettes, mais avec un petit soupçon d’électricité. Les amoureux de Dolce Vita pourront bientôt profiter de la discrète élégance italienne, maintenant alimentée par une batterie. La voiture du peuple italien, désormais silencieuse et électrique, une nouvelle page d’histoire sans besoin de changement de vitesse.
La Nouvelle Fiat 600e continue de jouer la carte de la subtilité, mais cette fois-ci avec une dose de technologie française. Si elle incarne l’essence même du segment B, cette 600e cache sous ses lignes élégantes une plateforme technique qui lui permet de se hisser au sommet de son jeu. Car oui, c’est bel et bien la plateforme CMP de la Peugeot 2008 qui lui sert de base, un peu comme si cette Italienne avait suivi un stage intensif en France pour parfaire sa technique.
Ne vous laissez pas tromper par les apparences italiennes, car sous le capot de la Nouvelle Fiat 600e, c’est une touche française qui assure les rouages. La plateforme CMP, aussi à l’aise dans les rues étroites de Paris que sur les routes sinueuses de la campagne italienne, est la véritable étoile cachée de cette voiture électrique. Avec elle, la Nouvelle Fiat 600e promet une expérience de conduite bien au-dessus de sa devancière, la Fiat 500 X. Une véritable évolution discrète mais efficace.