SPORTS
Le défenseur Malien 🇲🇱 Kiki Kouyaté lance le derby Sénégal 🇸🇳 vs Mali 🇲🇱 du 14 Octobre: « Nous allons donc jouer ce match à fond… »
Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2024, le Sénégal affrontera le Mali 🇲🇱 le 14 octobre puis le Cameroun 🇨🇲 le 17.
Les Maliens de leur côté feront aussi face à la Côte d’Ivoire 🇨🇮 le 12 septembre prochain. Des matchs très importants selon le défenseur central de Montpellier.
Kiki Kouyaté 🇲🇱 a cru bon d’asséner ses vérités à ses futurs adversaires que sont la Côte d’Ivoire 🇨🇮 et le Sénégal 🇸🇳: « Oui, nous allons commencer notre préparation de la Coupe d’Afrique des nations des nations en 2024, par deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (12 septembre) et le Sénégal (14 octobre). Deux équipes qui font partie des meilleures actuellement sur le continent africain. Je pense que c’est deux gros tests matchs pour nous, afin de peaufiner notre stratégie.
Nous allons donc jouer ces deux matchs à fond, tout en étant très exigeant envers nous-même. Nous allons jouer ces deux matchs amicaux, avec dans la tête que nous sommes déjà à la CAN. Gagner contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, nous donnera une grande confiance, en perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. »
Ça a toujours été un rêve pour les Maliens 🇲🇱 de battre le Sénégal 🇸🇳 qui demeure leur référence dans tous les domaines. Les Maliens 🇲🇱 vouent un immense respect au Sénégal 🇸🇳 du fait de leur parcours.
Le choc du 14 octobre entre le Sénégal 🇸🇳 et le Mali 🇲🇱 promet de étincelles même si au finish les Aigles 🦅 se plieront en 04 devant le lion 🦁 indomptable de la Teranga.
Seneposte.com