AUTOMOBILE
Nouveau Toyota C-HR : lancement en fanfare avec une touche d’exclusivité
Chers amateurs de l’asphalte et de la mode automobile, préparez-vous à vous délecter de l’annonce sensationnelle qui secoue l’univers des voitures compactes. Le tout nouveau Toyota C-HR fait son entrée avec un clinquant « Premiere Edition », histoire de vous en mettre plein les mirettes. Attachez vos ceintures, car voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle itération.
Deux déclinaisons de lancement arborant le titre pompeux de « Premiere Edition » ont été dévoilées pour le Toyota C-HR. Attendez-vous à être enchanté par les attributs rutilants de ces versions spéciales, censées nous faire oublier que le parking est un endroit où les voitures finissent par se griffer en tentant de prendre leur distance.
Prenez par exemple le Toyota C-HR GR SPORT Premiere Edition, qui s’extirpe des sentiers battus en revêtant des attributs à la saveur GR SPORT. On parle d’une grille de calandre en motif G-mesh, d’un ensemble de jantes en alliage 20 pouces qui n’ont pas peur du vertige, d’un écusson GR pour vous rappeler que vous avez signé pour l’aventure et d’une console centrale d’un noir plus profond que les énigmes de l’univers. Les sièges avant, agrémentés du logo GR en relief sur les appuie-tête, vous font un clin d’œil pour que vous ne l’oubliiez pas. Sans omettre l’addition de gadgets tels qu’un affichage tête haute pour vous donner un prétexte de regarder en l’air, un toit panoramique pour vous laisser rêver au ciel tout en conduisant, et un système audio premium JBL qui fera jouer la symphonie de votre playlist préférée.
Ensuite, le Toyota C-HR Collection Premiere Edition, lui, se fringue d’une peinture bi-ton, un mariage tout à fait approprié entre le Jaune Sulfure et le noir contrastant. Des sièges en cuir perforé jouent un tango visuel avec des surpiqûres Jaune Sulfure, qui font la fête dans l’habitacle. Naturellement, cet exemplaire ne serait pas complet sans son affichage tête haute, son toit panoramique (parce que regarder par-dessus son épaule, c’est pour les simples mortels) et bien sûr, son système audio JBL pour mettre un peu de groove dans vos virages.
Maintenant, amis conducteurs en herbe, gardez vos pieds sur les pédales, car les réservations en ligne pour cette nouvelle pépite roulante seront lancées après sa grande première mondiale, prévue en juillet. Cependant, ne vous emballez pas trop vite, car, comme nous le rappelle avec délice le texte en petits caractères, toutes les données de performance de ce C-HR nouvelle formule restent sous le sceau de l’homologation. Vous savez ce qu’on dit : il ne faut jamais précipiter un mariage avec une voiture sans connaître ses talents cachés. Les caractéristiques finales restent donc à dévoiler et, soyons honnêtes, il y a de fortes chances que ces spécifications arrivent plus tard qu’un ami en retard à un dîner.
En attendant, préparez-vous à faire le grand saut dans le monde audacieux du Toyota C-HR « Premiere Edition ». Après tout, ces versions spéciales sont là pour vous rappeler que la vie n’est pas toujours en noir et blanc, mais parfois en Jaune Sulfure et Gris Argent. Ah, l’automobile et ses nuances…