SPORTS
Quels renforts pour le mois de septembre ?
Le Sénégal 🇸🇳 affrontera le Rwanda 🇷🇼 le 09 et l’Algérie 🇩🇿 le 12. Selon les informations relayées par une certaine presse, El Tactico convoquera 27 joueurs.
Ainsi, l’équipe qui sera alignée face au Rwanda 🇷🇼 le 09 sera forcément différente de celle qui fera face à l’Algérie 🇩🇿 le 12.
En défense le seul poste qui semble ne pas souffrir d’un gap est celui de latéral gauche puisqu’en plus d’Ismael Jakobs, il y a Abdallah Ndour et Moussa Ndiaye.
Sur le couloir droit, on n’a pas encore une doublure crédible de Youssouf Sabaly. Bouna Sarr, qui avait assuré à la CAN 2022, n’a plus été convoqué depuis un moment. Formose Mendy, malgré les nombreuses chances qui lui ont été offertes, ne fait pas l’affaire.
Ainsi face au Rwanda 🇷🇼 Aliou Cissé pourrait donner la chance à Fadiga, Mamadou Sané ou encore Antoine Mendy de Nice.
Dans l’axe, Abdou Diallo semble ne plus être un gage de rassurance depuis sa blessure au genou. Le défenseur central Sénégalais évite les contacts ce qui fait que la défense du Sénégal 🇸🇳 est devenue poreuse.
Koulibaly étant blessé donc indisponible pour ces deux rencontres n’a comme doublure que Niakhaté et Abdoulaye Seck. Face au Rwanda 🇷🇼, El Tactico en plus de faire redescendre Kouyaté dans l’axe, comme lors de la finale de la CAN 2019, pourra aussi donner la chance à Arouna Sanganté, Formose Mendy, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye ou encore Milayil Ngor Faye.
Au milieu, Dion Lopy ou Lamine Camara pourraient avoir leur chance contre le Rwanda 🇷🇼. La venue d’Andy Diouf, Boubakary Soumaré et Habib Diarra pourraient aussi être un plus car disposant de qualités offensives qui font défaut à nos milieux défensifs.
Sur les ailes mis à part Sadio Mané, Ismaila Sarr et Illiman Ndiaye, c’est le désert. Les Sénégalais ont envie de revoir Demba Seck à l’œuvre et pourquoi pas Cheikh Tidiane Sabaly.
La pointe de l’attaque est le seul secteur à être au grand complet.
Seneposte.com