SPORTS

Sadio Mané 🇸🇳 est-il le leader technique de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 ?

Certains supporters aiment galvauder des mots dont ils ignorent vraiment la signification. Savent-ils vraiment ce que veut dire être leader technique 😞 ?

Sûrement qu’ils l’ignorent. Un leader technique est un joueur qui sort toujours son équipe des situations difficiles et sans qui son équipe ne saurait survivre comme le fut Zidane avec l’équipe de France 🇫🇷 au début des années 2000.

En football, il ne faut pas y aller par le cœur mais il faut utiliser la raison. Nous serons éternellement reconnaissants à Sadio Mané pour tout ce qu’il a fait mais du point de vue footballistique Sadio n’a jamais porté cette équipe comme l’a fait par exemple Adebayor avec le Togo 🇹🇬 en 2006.

Le Sénégal 🇸🇳 regorge d’un océan de talents où aucun joueur n’est indispensable. En 2017, Sadio a été le seul joueur à rater son pénalty face au Cameroun 🇨🇲 en 1/4.

En 2019, face aux deux grandes nations de foot rencontrées en 1/2 (Tunisie) et en finale (Algérie), il a été transparent sans oublier ses deux penaltys ratés au cours de cette compétition.

Lors du mondial 2018, face à la Colombie 🇨🇴 où le Sénégal 🇸🇳 n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier dans une poule beaucoup plus abordable que celle de 2022, Sadio s’est encore illustré par son incapacité à se transcender pour tirer l’équipe vers le haut.

À la CAN 2022, comme en 2017 et 2019, à chaque fois que le Sénégal 🇸🇳 rencontre une grande nation de foot en compétition officielle, le numéro 10 des lions 🦁 s’est caché et a failli gâcher la fête avec, encore une fois, un penalty raté dès la 7e minute face à l’Egypte 🇪🇬.

Ce but aurait permis de libérer des espaces et de pouvoir battre l’Egypte🇪🇬 sur un score fleuve. Sadio, en marquant le dernier tir au but ⚽️ aussi bien lors de la CAN que lors des éliminatoires du mondial 2022, n’a pas fait mieux que Bamba Dieng ⚽️ et Ismaila Sarr ⚽️ qui ont concrétisé les leurs.

Il est le seul joueur Sénégalais à avoir raté 04 penaltys en Coupe d’Afrque et pourtant les Sénégalais 🇸🇳 ne lui en tiennent pas rigueur.

À la coupe du monde, rien ne nous dit qu’avec la présence de Sadio Mané le Sénégal 🇸🇳 allait battre l’Equateur pour se qualifier en 1/8e de finale.

En somme, Sadio Mané 🇸🇳, dont le niveau a drastiquement baissé à cause de son âge, n’a jamais été le leader technique de cette équipe qui dépend beaucoup plus du collectif que des individualités et la Coupe du monde 2022 l’a démontrée. Nul n’est indispensable dans cette équipe, Sadio y compris.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close