TECHNOLOGIE

Seulement 22 personnes sont nécessaires pour établir une colonie sur Mars

La colonisation de Mars a toujours été au cœur des discussions spatiales. Toutefois, la question de combien d’individus seraient nécessaires pour établir une colonie durable sur la planète rouge est restée sans réponse précise. Récemment, des chercheurs de l’UniversitéGeorge Mason ont apporté des éclaircissements sur cette question grâce à des simulations innovantes. Dans le cadre de cette recherche, une équipe de spécialistes a exploré différentes manières de surmonter les défis liés à la colonisation de Mars. Ils ont cherché à déterminer combien d’individus pourraient soutenir durablement une colonie sur cette planète.

En se basant sur des données provenant d’expériences passées, comme les questionnaires remplis par les équipages de la Station spatiale internationale (ISS) ou par des groupes vivant en confinement dans l’Arctique, les chercheurs ont conçu un modèle simulant une colonie martienne. Leur but était de déterminer le nombre nécessaire de personnes et leurs traits de caractère favorisant le succès de la mission.

Après avoir exécuté cinq simulations, chacune représentant 28 années terrestres, l’équipe a conclu que 22 personnes constituaient le minimum absolu pour créer une colonie viable. Plus intéressant encore, ils ont découvert que les individus dotés de personnalités agréables étaient plus susceptibles de non seulement survivre à une telle mission, mais aussi de prospérer, assurant ainsi la pérennité de la colonie. À l’inverse, les personnes au tempérament névrotique présentaient plus de risques d’échec et de mortalité précoce.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close