SPORTS

Vieillissement des cadres: Aliou Cissé devra renforcer son équipe !

En Afrique, c’est très rare de voir une équipe remporter deux fois de suite la CAN. Mis à part le Cameroun 🇨🇲 (2000, 2002) et l’Egypte 🇪🇬 (2006, 2008, 2010), aucune équipe n’a réussi à remporter deux fois de suite la CAN 🏆 dans les années 2000.

Si cela se reproduit rarement, c’est que les vainqueurs 🏆 de la coupe d’Afrique, une fois le trophée en poche, dorment sur leurs lauriers et préfèrent maintenir la même équipe au moment où les autres se renforcent.

De toute évidence, le Sénégal 🇸🇳 a remporté difficilement la Can 2022. Ce qui revient à dire que cette équipe est encore perfectible dans la mesure où en 03 confrontations avec l’Egypte, elle n’a pu inscrire qu’un seul petit but sur balle arrêtée.

D’où l’importance d’injecter du sang neuf pour améliorer son rendement. En défense, l’axe central mérite d’avoir des doublures crédibles de même que le poste de latéral droit.

Au milieu également, il nous faudra des créatifs pour que la circulation du ballon soit beaucoup plus rapide. Sur les ailes en attaque, il nous faut encore un ou deux ailiers très dynamiques et perforateurs de défense comme doublure.

El Tactico pourra au cours des deux prochains matchs prévus face au Rwanda 🇷🇼 le 09 et face à l’Algérie 🇩🇿 le 12 donner la chance aux uns et autres afin de bien pouvoir les Léopards 🐆 🇨🇩 au mois de novembre.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close