TECHNOLOGIE

12% des américains consomment 50% de la production de bœuf: qui sont-ils ?

Une récente étude révèle que 12 % des américains sont responsables de 50% du volume total de bœuf consommé aux Etats-Unis. Cette découverte pourrait aider à cibler des campagnes de sensibilisation sur les impacts environnementaux et sanitaires de la consommation de bœuf. Selon cette étude publiée dans la revue Nutrients, ce groupe de 12 % est principalement composé d’hommes ou de personnes âgées de 50 à 65 ans. Ils consomment une quantité disproportionnée de bœuf par rapport aux directives alimentaires américaines, qui recommandent environ 110 grammes de viande, de volaille et d’œufs par jour pour une alimentation de 2 200 calories.

L’étude a analysé les données de plus de 10 000 adultes, issues de l’Enquête nationale sur la santé et la nutrition du CDC. Le système alimentaire mondial émet 17 milliards de tonnes de gaz à effet de serre par an, soit un tiers de tous les gaz produits par l’activitéhumaine. L’industrie du bœuf contribue fortement à ces émissions.

Diego Rose, professeur et directeur du programme de nutrition à la Tulane University, a déclaré que l’objectif de l’étude était de cibler des programmes éducatifs ou des campagnes de sensibilisation. Selon lui, il est crucial de concentrer le message sur l’impact environnemental de la production de bœuf, surtout à une époque où la sensibilisation au changement climatique est plus forte que jamais.

Les chercheurs ont également découvert que ceux qui ne sont pas de gros consommateurs de bœuf sont plus susceptibles de consulter les directives du département de l’Agriculture des États-Unis. Amelia Willits-Smith, auteur principal de l’étude et chercheuse postdoctorale à l’Université de Caroline du Nord, suggère que cela pourrait indiquer l’efficacité des directives pour changer les comportements alimentaires.

Presque un tiers du bœuf consommé provient de coupes telles que le steak ou la poitrine, mais six des dix principales sources sont des plats transformés comme les hamburgers ou les burritos. L’évolution des recettes pourraient offrir une opportunité facile pour changer les habitudes alimentaires.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close