AUTOMOBILE
Audi RS e-tron GT ice race edition : l’exclusivité givrée d’Audi Sport GmbH
Ah, Audi, cette marque allemande qui, au fil des décennies, nous a habitués à des voitures aussi performantes que discrètes. Mais voilà que le constructeur se lâche un peu avec sa dernière création, l’Audi RS e-tron GT ice race edition. Il faut dire que la date de sortie coïncide avec le 40e anniversaire d’Audi Sport GmbH, anciennement connue sous le nom de quattro GmbH. Et comme pour fêter ça, Audi a décidé de nous sortir une édition spéciale, rien que ça !
99 unités pour l’Europe
Pour cette édition spéciale, Audi a puisé son inspiration dans le GP Ice Race en Autriche. Vous savez, ce truc où des voitures de course dérivent sur la glace, histoire de montrer à quel point elles sont puissantes. Et apparemment, ça a tellement impressionné les gars d’Audi qu’ils ont décidé de créer une voiture qui évoque les cristaux de neige et les lacs de glace. Ils ont baptisé ça l’Audi RS e-tron GT ice race edition. Oui, je sais, le nom est à rallonge, mais il fallait bien caser tous les superlatifs quelque part.
Un look qui fait fondre… de rire
La première chose qui frappe, c’est la couleur. Enfin, les couleurs. Parce que l’Audi RS e-tron GT ice race edition, c’est un mélange d’argent, de blanc et de violet. Les couleurs argent et blanc symbolisent les cristaux de neige étincelants, paraît-il. Les accents violets évoquent des images de lunettes de ski scintillantes. Oui, vous avez bien lu, des lunettes de ski scintillantes. Apparemment, les designers d’Audi sont fans de sports d’hiver.
À l’intérieur, c’est givré aussi
L’intérieur de cette édition spéciale est tout aussi… comment dire… spécial. Les sièges sont en cuir argenté diamant, les arches d’épaule aussi. Mais rassurez-vous, il y a aussi du noir et des surpiqûres violettes pour casser le côté bling-bling. Et pour couronner le tout, un volant en cuir Alcantara avec une marque de couleur argent diamant à la position de midi. Parce que : pourquoi pas, après tout ?
Mais ce n’est pas tout !
Mais Audi ne s’arrête pas là. Non, ils ont aussi prévu une personnalisation numérique. Vous pourrez choisir une image d’arrière-plan MMI sur mesure pour votre édition spéciale ice race. Et cerise sur le gâteau, l’éclairage ambiant passe au violet quand vous sélectionnez le motif de montagne. De quoi vous plonger complètement dans l’ambiance glaciale de la GP Ice Race. Franchement, on se demande où ils vont s’arrêter.
30 ans d’individualité
En parlant de personnalisation, Audi tient à nous rappeler qu’ils sont des pionniers en la matière. Déjà en 1995, ils proposaient des ensembles de bureau pour leurs voitures. Oui, vous avez bien lu, des ensembles de bureau. Avec une boîte réfrigérée, un compartiment pour bar, un lecteur VHS et tout le tralala. Ils étaient en avance sur leur temps, ces gars-là. Depuis, ils n’ont cessé d’innover et de proposer des options de personnalisation toujours plus folles.
L’avenir est givré
Et Audi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ils nous promettent encore plus de personnalisation à l’avenir. Des images d’arrière-plan MMI spécifiques, de nouveaux mondes thématiques, de nouvelles atmosphères grâce à l’éclairage d’ambiance, tout y passe. Bientôt, vous pourrez personnaliser votre Audi jusqu’à la moindre option. On se demande ce qu’ils vont inventer ensuite. Peut-être une Audi qui fait le café ? Qui sait ! En attendant, l’Audi RS e-tron GT ice race edition est là pour nous rappeler que chez Audi, l’individualité n’a pas de limites. Ou du moins, presque pas.