AUTOMOBILE

Essai : on a parcouru 1 500 km en Peugeot 308 hybride rechargeable

Avec la nouvelle Peugeot 308, le constructeur français espérait produire une compacte plus haute en gamme. Mais surtout, cette troisième génération du modèle est la première à recevoir une hybridation. En l’occurrence, un moteur hybride rechargeable que nous avons pu essayer pendant les 1 500 kilomètres parcourus avec le modèle.

Durant une semaine, nous avons pu nous familiariser avec la nouvelle Peugeot 308 et sa motorisation hybride rechargeable. Au fil du roulage sur autoroute et route, nous avons pu constater les qualités et défauts de la compacte PHEV française.

Une qualité de design extérieur et intérieur

La première chose qui marque sur cette nouvelle génération de 308, c’est la hausse de sa qualité. Par rapport à la génération précédente du modèle, on voit immédiatement un travail plus complet sur le design.

Les lignes sont complexes, mais efficaces, et l’on ressent un raffinement plus important. Jusqu’ici, cela correspond à ce que Peugeot avait annoncé lors de l’arrivée du nouveau logo.

Ce nouveau logo est d’ailleurs bien mis en valeur sur tout le véhicule. On le retrouve sur la large calandre au design chargé, mais recherché, ainsi que sur le coffre et les ailes avant.

Les proportions de la voiture ont légèrement évolué depuis la génération précédente. La compacte affiche désormais 4,36 mètres en longueur, soit un gain de 11 centimètres. Cela se remarque notamment avec le long capot à l’avant.

En largeur, la Peugeot 308 prend aussi de la stature avec 1,80 mètre de large pour les voies avant, et 2 mètres pour le véhicule en comptant les rétroviseurs. Cela représente environ 20 centimètres de plus que la deuxième génération.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close