AUTOMOBILE

Fiat Topolino : une AMI française aux traits italiens

Dans le monde automobile, les cousins éloignés se découvrent parfois au détour d’une route sinueuse. C’est le cas de la Citroën AMI qui a désormais deux cousines italiennes : la Topolino « fermée » et la Topolino Dolcevita « ouverte ». Deux petites voitures qui s’offrent à vous avec un choix de couleur aussi vaste qu’un menu de fast-food. À partir de 2024, Fiat a décidé de simplifier les choses. La Fiat Topolino et la Fiat Topolino Dolcevita ne seront disponibles qu’en une seule couleur, le Verde Vita, avec un unique design de roue et un intérieur standard. Toutefois, Fiat vous laisse la possibilité de la personnaliser, mais ne vous attendez pas à une palette de choix aussi étendue qu’un bar à glaces italien.

Ces petites voitures électriques à empreinte carbone réduite sont directement inspirées de la Citroën AMI, mais elles arborent un look rétro qui nous rappelle les voitures italiennes des années 50 et 60. Elles sont classées comme des véhicules « sans permis », limitées à 45 km/h, mais vous pouvez les conduire dès l’âge de 14 ans. Si vous êtes prêt à sacrifier la vitesse pour l’élégance, ces voitures pourraient être votre prochain coup de cœur.

Fiat Topolino : en ville ou sur la promenade

Avec ses 2,53 m de long, cette citadine vous emmènera partout, du marché de quartier à la digue en bord de mer. Grâce à sa batterie de 5,4 kWh, vous pourrez parcourir jusqu’à 75 km avant de devoir la brancher. Et pour la recharger, comptez moins de 4 heures sur une prise murale, grâce à un cordon qui semble s’étirer à l’infini, vous donnant l’impression que vous êtes prisonnier d’une rallonge électrique.

L’intérieur est tout sauf conventionnel, avec 2 sièges disposés de manière non alignée. C’est Fiat qui décide de rompre avec la monotonie automobile ! De plus, les 2 versions de la Fiat Topolino regorgent d’espaces de rangement stratégiques, offrant un espace total de 63 l pour vos sacs et gadgets. Vous pourrez même glisser une valise entre le conducteur et le passager si vous avez décidé de partir en road trip avec votre Topolino.

Fiat Topolino : personnalisation… avec modération

Malgré le choix de couleur unique, Fiat vous laisse un soupçon de créativité. Pour la version fermée, vous pouvez opter pour des adhésifs à effet bois, comme si vous vouliez que votre petite voiture se prenne pour une cabane en forêt. Pour la version décapotable, Dolcevita, Fiat vous offre la possibilité de coller des adhésifs sur le toit, dont l’un représente les rayures d’une tente de plage. Parce que, après tout, qui ne rêve pas de rouler en voiture de plage, même en ville ?

Fiat Topolino : en 3 clics, tout devient possible

Fiat veut rendre votre expérience d’achat aussi simple que de commander une pizza en ligne. Vous pourrez choisir parmi 5 articles pour compléter votre voiture : un spacieux sac pour le porte-bagages, un ventilateur USB pour les jours chauds, un haut-parleur Bluetooth pour les moments de musique, un thermos pour garder vos boissons chaudes ou froides à portée de main, et enfin, des housses de siège qui se transforment en serviettes de plage. Tout cela, bien sûr, dans la couleur Verde Vita, qui est désormais votre seule option.

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close