SPORTS
Gardien de but: Aliou Cissé 🇸🇳 tranche en faveur d’Edouard Mendy: « Il a une marge d’avance par rapport aux autres »
En conférence de presse, Aliou Cissé 🇸🇳 est revenu sur la situation des gardiens de but. Alors que certains s’attendaient à ce que Mory Diaw devienne titulaire après sa prestation aboutie face au Brésil 🇧🇷 (4-2), El Tactico a renouvelé sa confiance en Edouard Mendy.
Selon El Tactico: «la réalité est qu’il y a toujours une grosse concurrence dans ce groupe. Mais cette concurrence ne doit pas faire peur aux joueurs. Moi, ça ne me fait pas peur. Plus qu’il y a de la qualité, mieux c’est pour le Sénégal 🇸🇳.
Ce qui est important, c’est œuvré pour que l’équipe soit la meilleure possible durant la prochaine Coupe d’Afrique. Tant mieux si on a au même poste 2/3 joueurs de très haut niveau. Cette concurrence va exister sur les terrains où seront seulement les plus forts et plus compétitifs. »
Bien sûr, Edouard a un statut : champion d’Afrique, champion d’Europe. Il connaît aussi les réalités africaines. Il a une marge d’avance par rapport aux autres. Mais ce n’est pas définitif. Il revient et va devoir se battre pour conserver sa place, comme tous les autres joueurs qui sont dans cette équipe. La concurrence sera en défense, au milieu et en attaque.
Je veux que le Sénégal soit fort dans tous ces compartiments du jeu. Constituons une équipe très forte pour aller conserver notre titre. Pour ça, il faut avoir des joueurs qui ont de la qualité. »
Seneposte.com