AUTOMOBILE
La série spéciale « Last Call » : la dernière course des Dodge Charger et Challenger HEMI
La saga « Last Call » de Dodge se poursuit pour dire adieu aux versions HEMI des modèles Charger et Challenger les plus distinctifs en Europe. Une série dédiée composée des versions révisées de 7 modèles emblématiques conçus pour offrir aux amateurs l’occasion unique d’acquérir un produit absolument exclusif. Après l’arrivée de la Dodge Challenger Shakedown en mars et de la Dodge Challenger Black Ghost en mai, voici maintenant les troisième et quatrième modèles de la série spéciale, parmi les cinq au total que la marque a décidé de commercialiser également en Europe : la Dodge Challenger R/T Scat Pack et la Charger R/T Scat Pack Swinger, un duo qui ravive les notes de la tradition la plus « rétro » de la marque. Dodge Scat Pack Swinger Widebody sur les modèles Challenger et Charger
Les troisième et quatrième modèles introduits en Europe puisent leur inspiration dans le passé des muscle cars de la marque, en faisant référence au style unique de la gamme de muscle cars « swinging » de Dodge du début des années 1960 et du début des années 1970. Les deux modèles d’origine étaient des icônes du style, offraient une puissance redoutable dans un emballage compact et incluaient des options « groovy » telles que des combinaisons de couleurs intérieures/extérieures vert sur vert, des accents dorés et des touches de bois à l’intérieur. Propulsées par le moteur HEMI V8 de 6,4 l avec transmission automatique TorqueFlite à 8 vitesses et développant 485 chevaux, typique des versions R/T, la Dodge Challenger R/T Scat Pack Swinger 2023 et la Dodge Charger R/T Scat Pack Swinger 2023 s’inspirent de ce passé, offrant un look rétro à l’extérieur et à l’intérieur, tout en conservant la nature unique et amusante des originaux. Cette série spéciale ultra-exclusive étant produite en édition limitée, seuls 55 exemplaires sont commercialisés en Europe. En version Widebody, elles sont toutes les deux disponibles dans 2 options de couleur extérieure : le Vert F8 et le Vert Sublime, recréant le look classique du Swinger vert sur vert.
Les deux véhicules arborent des graphiques cursifs « Swinger » rétro sur les ailes arrière, et leur extérieur et leur intérieur à thème rétro se caractérise par de nombreux détails distinctifs partagés : le Gold School Scat Pack, les graphiques rétro « Swinger » sur les ailes arrière, les jantes Gold School de 20 pouces, les freins Brembo à 6 pistons noirs, les textures de la console intérieure en aluminium de grain de bois, les sièges en nappa/Alcantara avec surpiqûres vertes et le logo Dodge Rhombi vert, le badge vert sur le tableau de bord intérieur, les surpiqûres vertes sur la console et les portes.
De plus, la Dodge Challenger Scat Pack Swinger 2023 se distingue par la présence d’éléments de style emblématiques de Gold School tels que l’insigne de la calandre Challenger, l’insigne de la calandre R/T Widebody, l’admission Shaker peinte et les badges d’aile Bee.
La série spéciale « Last Call » de Dodge
L’édition exclusive « Last Call » consiste en une résurrection de 7 modèles emblématiques de l’histoire de la marque : la Dodge Challenger Shakedown, la Charger Super Bee, la Challenger et la Charger Scat Pack Swinger, la Charger King Daytona, la Challenger Black Ghost et la Challenger SRT Demon 170. Tous les véhicules de l’année modèle 2023 s’inspirent des muscle cars emblématiques de la marque, évoquant leurs détails les plus significatifs, et se caractérisent par une plaque commémorative spéciale « Last Call » sous le capot, qui fait de chaque modèle un véritable objet de collection et inclut le nom et la silhouette du véhicule, ainsi que la mention « Conçu à Auburn Hills » et « Assemblé à Brampton » pour certifier l’origine de chaque véhicule. Les 2 gammes comprennent chacune 14 options de couleur extérieure, dont 3 des couleurs patrimoniales emblématiques de la marque : le Bleu B5, le Violet Plum Crazy et le Vert Sublime, ainsi que le populaire et moderne Gris Destroyer. Les véhicules ont également été embellis de détails graphiques distinctifs sur la carrosserie.
Pour célébrer cette édition spéciale à la manière Dodge, la marque a également étendu le package Jailbreak aux Challenger et Charger SRT Hellcat de 717 chevaux, afin d’offrir aux passionnés des possibilités de personnalisation vraiment illimitées pour construire leur propre muscle car, avec une personnalisation unique de chaque détail.
Dodge Europe a établi un lien solide avec ses partenaires commerciaux internationaux officiels pour mettre les Charger et Challenger entre les mains de ses passionnés, grâce à son réseau de vente officiel avec tous les packages de service et de garantie.
Dodge, performances élevées et puissance de classe mondiale
Depuis plus de 100 ans, la marque Dodge perpétue l’esprit des frères John et Horace Dodge. Leur influence se poursuit aujourd’hui, alors que Dodge passe à la vitesse supérieure avec une gamme qui offre des performances inégalées dans chacun des segments où elle rivalise.
Dodge avance en tant que marque purement axée sur la performance, proposant les versions SRT Hellcat de la Dodge Challenger, de la Dodge Charger et de la Dodge Durango, ainsi qu’une version hybride R/T performante du tout nouveau Dodge Hornet, représentant le premier véhicule de performance électrifié de la marque. Dodge propose également la Dodge Challenger SRT Super Stock de 807 chevaux, qui domine les courses de dragsters ; la Dodge Charger SRT Redeye de 797 chevaux, la berline de série la plus puissante et la plus rapide au monde ; et la Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux, le SUV le plus puissant jamais construit ; ainsi que des performances standards de classe mondiale dans le segment des véhicules utilitaires compacts avec le Dodge Hornet. Ensemble, ces 4 véhicules de muscle font de Dodge la marque la plus puissante de l’industrie, offrant plus de puissance que toute autre marque américaine dans l’ensemble de sa gamme.
En 2022, la marque Dodge s’est classée no 1 dans l’étude APEAL de J.D. Power (segment de masse), devenant ainsi la seule marque nationale à le faire 3 années consécutives. De plus, la Dodge Challenger a confirmé son leadership dans le segment des muscle cars en surpassant à nouveau tous les concurrents pour la deuxième année consécutive.
En 2020, Dodge a été nommée « Meilleure marque en matière de qualité initiale », devenant ainsi la première marque nationale à occuper la première place dans l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power (IQS).