AUTOMOBILE

Le Crédit Agricole dévoile sa stratégie pour devenir le n° 1 de la mobilité verte

Dans le monde en constante évolution de la mobilité, Crédit Agricole Consumer Finance, ou CA Consumer Finance pour les intimes, a décidé de s’inviter à la fête. Et pour se faire remarquer, ils ne sont pas venus les mains vides, oh non ! Avec la grâce d’un danseur de tango, ils ont dévoilé leur stratégie en trois mouvements pour devenir le leader de la mobilité verte en Europe. Mais attention, pas de superlatifs ici, restons dans le concret.

Premier acte : le leasing complet, merci Leasys

Tout d’abord, CA Consumer Finance a créé une offre complète de leasing en collaboration avec Leasys, une société de location longue durée détenue à parts égales avec Stellantis. Oui, vous avez bien entendu, ils ont décidé de partager le gâteau à parts égales, comme de vrais amis. Ils étendent ainsi leur empreinte géographique et sont prêts à conquérir le monde de la location et de la mobilité.

Deuxième acte : CA Auto Bank et Drivalia

Ensuite, ils ont mis la main à la poche et ont acquis à 100 % CA Auto Bank et sa filiale Drivalia. Ils ne font pas les choses à moitié, ça, c’est sûr ! Maintenant, ils sont prêts à devenir des maîtres dans le financement automobile et la location à l’échelle européenne. Attention, l’Europe n’a qu’à bien se tenir !

Troisième acte : Crédit Agricole Mobility Services

Et maintenant, le moment que vous attendiez tous avec impatience : Crédit Agricole Mobility Services. Vous n’avez jamais entendu parler de ça ? Eh bien, c’est normal, c’est tout nouveau !
Crédit Agricole Mobility Services constitue un élément clé de leur stratégie. Cette nouvelle marque sera le vaisseau amiral pour la distribution de leur offre de service, qui, à l’horizon 2026, s’élèvera à plus de 20 options. Ces services couvriront un large éventail de besoins, des garanties aux livraisons, en passant par le partage de véhicules, les assurances, le financement, la recharge des véhicules électriques et la gestion de flotte. Ambitieux, oui, mais sans fanfaronnade.

Le catalogue des services : la cerise sur le capot

Alors, que trouverez-vous dans ce catalogue de services ? Eh bien, ils veulent vous offrir plus de 20 services automobiles d’ici 2026. Rien que ça ! Ils veulent jouer dans la cour des grands, avec des garanties, des livraisons, du partage de véhicules, de l’assurance, du financement, de la recharge pour véhicules électriques, et même de la gestion de flotte. Vous avez dit « ambitieux » ?

Opteven : le garantisseur

Mais ce n’est pas tout ! CA Consumer Finance s’est associé avec Opteven pour proposer à tous leurs clients une offre d’extension de garantie et de contrat de maintenance. Oui, vous avez bien lu, encore plus de garanties ! Ils veulent que vous dormiez sur vos deux oreilles en sachant que votre voiture est entre de bonnes mains.

Hiflow : le livreur

En devenant actionnaire majoritaire d’Hiflow, une entreprise spécialisée dans la livraison de véhicules à l’unité, CA Consumer Finance s’inscrit dans l’évolution du marché automobile, en mettant l’accent sur la proximité et la commodité pour les utilisateurs finaux. Hiflow sera un maillon essentiel de Crédit Agricole Mobility Services, avec des ambitions de croissance dans 10 pays européens d’ici 2026.

Agilauto Partage : pour les petites villes

Enfin, pour couronner le tout, ils lancent Agilauto Partage, un service d’autopartage électrique pour les habitants des campagnes et les entreprises. Une petite touche verte pour finir en beauté !

Partager

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close