SOCIETE

LES BONNES PRATIQUES QUE PRÔNENT LES ACTEURS DE LA PÊCHE

Le manque de transparence dans le secteur de la pêche a entraîné de nombreux défis auxquels sont confrontés les pêcheurs qui dépendent de la ressource pour leur subsistance. Il a paralysé la génération de revenus potentiels pour les pays côtiers, a affecté négativement l’environnement marin par des pratiques non durables et pose des problèmes d’insécurité aux communautés côtières.

Les contributions à la base de connaissances, l’exploration des mesures d’atténuation et d’intervention pertinentes et la collaboration avec les parties prenantes concernées sont essentielles pour apporter des changements efficaces dans la pêche. C’est dans ce cadre que Cemlaws Afrique et les consultants de Fenagie pêche ont tenu, jeudi, un atelier pour l’amélioration de la transparence dans le secteur de la pêche au Sénégal.

L’objectif est d’améliorer la gouvernance des pêches, les cadres politiques et les mécanismes d’application. La troisième phase du projet comprend un atelier pour diffuser les résultats des phases I et II du projet. La phase de diffusion sera menée au Sénégal dans le cadre du projet conjoint de quatre pays, financé par Bloomberg Philanthropies.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close