Les fidèles convergent vers Touba par tous les moyens possibles. Sur l’autoroute à hauteur Toglou, des mécaniciens et techniciens automobiles procèdent à des vérifications et dépannages gratuites des véhicules tombées en panne durant la période du Magal prévue le lundi 4 septembre.
En partance pour le grand Magal de Touba, la voiture de PressAfrik est tombée en panne sur l’autoroute. Des hommes en gilets fluorescents sont venus à la rescousse pour procéder à la réparation du véhicule. Après une dizaine de minutes de diagnostic, les mécaniciens ont décelé la panne.
« On nous a déployé sur l’autoroute pour dépanner les véhicules qui se rendent à Touba pour les besoins du Magal. Nous dépannons gratuitement les voitures. Aussi, nous donnons gratuitement des pièces », à indiqué Abdourahmane Ba, mécanicien basé à la Médina, déployé sur le site de dépannage.
Une contribution modeste plus qu’utile de ces artisans de l’automobile.
Le Magal commémore le départ en exil, durant la colonisation française en Afrique, du guide spirituel des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). Au moins 3 millions de pèlerins venus de partout dans le monde, se rendent à Touba à cette occasion, chaque année.