SPORTS

Nantes arrache le point du nul face à Marseille (1-1): les limites du 4-4-2 de Marcelino 🇪🇸

Nantes réduit à 10 dès la 8e minute a arraché le point du nul face à l’OM. L’Egyptien Mostapha Mohamed a répondu à la 39e au but d’Ismaila Sarr 🇸🇳 inscrit dès la 4e minute. Illiman Ndiaye est entré à la 64e minute à la place de Correa.

On ne le dira jamais assez le 4-4-2 de Marcelino est trop obsolète. Ce système n’est plus en vogue et ce pour de bonne raison.

Aussi bien face à Reims, Metz, Brest et Nantes, l’OM a peiné dans le jeu et à deux reprises à 11 contre 10.

Les remontées de balle sont trop lentes et il y a une absence criarde de coordination entre le milieu et l’attaque. Rongier ralentit trop le jeu de l’OM. Il conserve trop le ballon.

J’ai été le premier à le dire et ce bien avant le début de la saison. Marcelino doit revenir au 4-3-3.

L’OM 🇫🇷 a les joueurs pour. De quoi le coach Espagnol a-t-il peur pour continuer tête baissée avec son système qui ne fait pas le compte?

Au milieu, Veretout doit être positionné devant la défense. Comme relayeur gauche, Correa ou Soglo peuvent faire l’affaire. Au poste de relayeur droit Ounahi ou Mughe peuvent remplir ce rôle.

Sur les côtés, Ismaila Sarr 🇸🇳 doit être décalé sur l’aile gauche et Illiman Ndiaye qui est plus à l’aise sur le couloir sur le côté droit.

À la pointe de l’attaque, il peut miser soit sur Vitinha, soit sur Aubameyang. De grâce que les supporters de l’OM exigent à ce coach d’arrêter son 4-4-2. Marcelino doit revenir au 4-3-3 car l’OM n’y arrivera pas avec ce système qui ne fait pas le poids.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close