AUTOMOBILE
Nissan ARIYA EVOLVE+ : un avant-goût d’une ARIYA NISMO
Ah, Nissan, toujours prêt à nous surprendre avec ses électriques et ses crossovers. Cette fois-ci, ils nous servent l’ARIYA EVOLVE+, une version qui, sans l’appellation NISMO, semble être un premier aperçu de ce que pourrait être une version survitaminée. Mais attendez, ne partez pas trop vite, on va décortiquer tout ça. Au sommet de la gamme ARIYA, la nouvelle finition EVOLVE+ nous promet le meilleur de ce SUV électrique. Si Nissan se pavane avec son leadership en électrification et en crossovers, l’ARIYA doit donc être une pépite, n’est-ce pas ?
Côté performances, l’ARIYA EVOLVE+ arbore une motorisation inédite de 394 chevaux, soit 88 chevaux de plus que les versions précédentes, et elle embarque la batterie de 87 kWh avec la transmission intégrale électrique Nissan e-4ORCE. Résultat : elle passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, au lieu des 5,7 secondes des versions moins puissantes, et propose une autonomie de 498 km* (en supposant que vous conduisiez comme un saint patron).
En ce qui concerne les équipements, la nouvelle finition EVOLVE+ semble jouer la carte de la générosité. Vous aurez droit à tous les équipements en option disponibles sur les autres finitions (sauf la peinture métallisée). Cela inclut un intérieur en cuir matelassé Bleu Sukumo, des jantes en alliage de 20 pouces (pour que tout le monde puisse voir que vous avez opté pour la version haut de gamme) et un chargeur embarqué de 22 kW (pour ceux qui ne peuvent pas attendre). Le prix ? Eh bien, préparez-vous à débourser la somme rondelette de 65 800 €.