SPORTS
Aliou Cissé 🇸🇳 défend les vétérans des JO 2012: « « Il n’y pas de vieux dans la tanière »
Ils sont trois les rescapés de la génération des JO 2012 à vouloir encore faire de la résistance. Étant les joueurs les plus âgés de la tanière et rattrapés du coup par le poids de l’âge, ils sont de plus en plus poussés vers la sortie par les supporters de l’équipe qui demandent par conséquent leur retraite internationale.
Fort de ce fait, Aliou Cissé est allé au front pour dire que ces vétérans ne sont pas vieux.
El Tactico de déclarer que: « A quelques mois de la CAN, il ne faut pas faire une révolution. C’est vrai, les jeunes arrivent. Il faut les pousser mais loin de moi de faire une révolution. Les joueurs présents font le job et je suis satisfait d’eux.
Gana Gueye et Kara Mbodj sont arrivés en équipe nationale en trouvant la génération de Papis Demba Cissé, Dame Ndoye. Petit à petit, ils se sont installés. D’autres générations vont venir, il faut faire attention pour ne pas créer d’autres problèmes dans le groupe.
J’étais footballeur et je parle sous le contrôle du doyen Mamadou Koumé, journaliste sportif. En 2002, on avait fait une coupe du monde, une finale de coupe d’Afrique. A partir de 2003, le débat s’est installé sur l’âge des joueurs qu’il faut enlever pour amener une nouvelle génération, arguant que ce sont des vétérans.
Non, je ne suis pas dans cette philosophie. Les garçons qui sont là incarnent la stabilité de cette équipe. On ne peut rien sans stabilité. Ce groupe est un fil conducteur et on a envie d’y tenir.
Il n’y a pas de vieux dans cette équipe, il y des joueurs expérimentés. Je ne suis pas entrain de faire du favoritisme, non. La concurrence est là et eux ils le savent. Cela va être une saine concurrence. Les jeunes ont besoin de l’expérience des aînés. On a envie de conserver notre titre en Côte d’Ivoire 🇨🇮.
On essaiera de constituer notre groupe avec une bonne attitude. »
Seneposte.com