SPORTS

Après le baptême de son 3-4-3, El Tactico rassuré les supporters des 🦁 indomptables 🇸🇳 de la teranga: « Nous restons toujours sur notre 4-3-3 initial »

 

Contre le Cameroun 🇨🇲, El Tactico a ressayé son 3-4-3. Cette fois-ci avec beaucoup plus de maîtrise et de réussite. Il s’est appuyé sur les deux pistons de l’As Monaco pour voir son système fonctionner à merveille. Toutefois, il estime au micro 🎤 de seneposte que le système préférentiel reste le 4-3-3.

🎙️ Est-ce que ce système va continuer ?

« Il n’y a pas de système imperfectible ou perfectible. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Depuis le match contre le Bénin, on est en train d’apporter une nouvelle façon de jouer qui s’est confirmée contre le Brésil et contre l’Algérie. On essaie de changer. Mais j’ai envie de dire que nous restons toujours sur notre 4-3-3 initial. Bien sûr, on l’a modulé par rapport à l’animation. Ce qui est important, ce n’est pas vraiment le poste, c’est le positionnement. Je ne vais pas m’aventurer (sur notre tactique) parce que nos adversaires nous regardent.

🎙️ « Je sais que vous allez dire « khamoul dara » »

On est en train de faire une modulation dans notre 4-3-3 et ça ne date pas d’aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de débats sur le positionnement de Krépin Diatta, mais, en réalité, il n’a pratiquement pas joué arrière droit, sauf si notre bloc était bas. Je ne veux pas rentrer dans certains détails. Cette conférence de presse est regardée par tous les adversaires. Il est difficile pour un entraîneur de rentrer à l’intérieur de ses tactiques en conférence de presse. Donc, je fuis un peu vos questions. Je sais que vous allez dire « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul’ (rires). »

🎙️ Le chantier de l’attaque

« C’est le gros chantier de la sélection. Pourquoi ? Parce que c’est bien de parler tactique, c’est bien de parler de la fluidité du jeu, mais en réalité, tout ça, Je veux dire, c’est les préalables. Et dans le football, Il y a deux zones. Il y a la zone offensive, pour marquer des buts et la zone défensive. Aujourd’hui, sur la zone défensive, on a été quand même bien, on n’a pas pris de but. C’est un clean sheet. Et ça, c’est encourager, parce que quand vous ne prenez pas le but, quand vous défendez bien, vous avez plus de chance de gagner un match. Maintenant, c’est vrai que, dans la zone offensive, on doit nous améliorer par rapport au ratio d’occasion consacré.

Bon, on est capable de marquer plus de buts ou bien de marquer le plus de buts. C’est un axe de travail pour nous, mais je suis sûr et certain qu’on y arrivera. Peut-être que c’est lever un petit peu plus la tête pour glisser la balle, pour ne pas frapper angle fermé, et puis, quand on est face au but aussi, essayer d’être tueur. C’est vrai que ce match, on aurait pu le tuer. Et quand vous jouez face à des équipes basses, c’est le plus difficile, c’est de marquer. Mais dès que vous marquez peut-être que les espaces vont s’ouvrir et on peut vraiment développer notre jeu. Mais c’est vrai que, sur le plan efficacité, Je reste sur ma faim sur ce match-là, par rapport aux occasions consacrées ».

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close