POLITIQUE

Blocage des caravanes de leaders de l’opposition : Alioune Tine s’en offusque et dénonce

Alioune Tine, président fondateur du think tank Afrikajom Center, décèle une situation de «deux poids, deux mesures» par rapport au traitement réservé à des opposants dont les caravanes «sont bloquées», au moment où «la voie libre» est tracée au Premier ministre Amadou  Ba, qui mène ses tournées «sans anicroche» sur le chemin de l’élection présidentielle de 2024.

Dans un post, Alioune Tine a fait savoir qu’il est «inacceptable, au moment où le Pm Amadou Ba fait campagne, ses ministres de l’Intérieur et de la Défense bloquent les candidats de l’opposition». «Nous recommandons qu’un dialogue se tienne d’urgence pour s’entendre sur un accord permettant à tous les candidats d’avoir les mêmes droits de circuler dans le pays dans le cadre de la précampagne. C’est indispensable pour la confiance aux institutions et surtout à l’organisation d’une élection crédible», a souligné Alioune Tine cité par Senego.
Bloquée encore à Louga par la police, la caravane de Malick Ga­ckou se voit opposer l’argument de «trouble à l’ordre pu­blic» pour justifier la décision prise à son encontre par l’autorité.

Déplorant cette situation, Alioune Tine dénonce des «actes de discrimination graves qui menacent la transparence et l’équité du processus électoral et l’égalité des citoyens qui concourent pour la Présidentielle».
Par Amadou MBODJI –

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close