SPORTS
Can 2024: Pape Gueye peut-il être titulaire devant Pape Mactar Sarr?
Une question pertinente dans la mesure où Pape Mactar Sarr réussit un excellent début de saison avec Tottenham au moment où Pape Gueye suspendu n’a pas encore retrouvé la compétition.
Toutefois, on a vu avec Nampalys Mendy 🇸🇳 lors de la CAN 2022 qu’un joueur peut ne pas être dans le groupe de performance en club et rendre une copie propre en sélection car étant deux environnements distincts.
Si cette question revient avec insistance auprès de certains supporters, c’est que Pape Gueye 🇸🇳 a été époustouflant pour sa seule titularisation lors du mondial 2022 face à l’Equateur (2-1) où il avait bouffé Caicedo 🇪🇨 et ses compères dans l’entre jeu.
Face au Brésil 🇧🇷 également (4-2), le milieu Marseillais a démontré que son passage au FC Séville lui a permis de franchir un cap dans sa carrière.
Concomitamment, Pape Mactar Sarr 🇸🇳 nous laisse sur notre faim. Titularisé contre l’Algérie 🇩🇿 (0-1) et contre le Cameroun 🇨🇲 (1-0), il n’a pas su apporter ce petit plus qu’on attend de lui même si contre les Camerounais 🇨🇲, il a joué plus libéré.
Pour la CAN 2024, Pape Mactar Sarr devrait être titulaire mais s’il sert des prestations moyennes comme c’est le cas actuellement en équipe nationale 🇸🇳, il pourrait se retrouver sur le banc pour la suite de la compétition.
Seneposte.com