SPORTS
Can 2024: Song ne doit pas chercher loin pour constituer une équipe compétitive
Le continent 🇨🇲, quintuple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, ne peut pas manquer de joueurs au point de voir des joueurs évoluant en Turquie et aux USA être titulaires dans son équipe.
Rigobert Song a l’effectif qu’il faut pour aller le plus loin possible en Côte d’Ivoire 🇨🇮. Mis à part le Sénégal 🇸🇳, le Cameroun 🇨🇲, qui a battu le Brésil 🇧🇷 au mondial (1-0) a normalement les moyens de titiller toutes les autres nations supposées favorites.
Ainsi dans les cages, Song devrait compter sur Onana (Manchester United).
En défense, il devra mettre de côté ses américains Mbaizo et Tolo. À droite Mbaizo (Union Philadelphie) devrait être remplacé par Enzo Tchato (Montpellier) ou à défaut Malcom Bokele (Bordeaux).
A gauche, Darlin Yongwa (Lorient) a été l’homme du match côté Camerounais 🇨🇲 face au Sénégal 🇸🇳. Ainsi, il devrait logiquement reléguer Tolo (Sounders Seattle) sur le banc.
Dans l’axe, on devrait logiquement retrouver Castelleto (Nantes) et Wooh (Rennes).
Au milieu, Baleba (Brighton) devra accompagner Zambo Anguissa (Naples) et Kemen (Kayseri). Song devra aussi s’atteler à trouver un remplaçant digne de ce nom à Olivier Kemen et Zambo Anguissa vu que ce dernier se blesse assez souvent.
En attaque, Mbeumo (Brentdford) et Ekambi (Al Raed) devront accompagner Aboubacar (Besiktas) même si Magri (Toulouse) devrait avoir au minimum 30 minutes par match si Vincent ne marche pas comme il faut.
Je ne comprends pas aussi pourquoi le jeune Mughe de l’OM n’est plus convoqué. Il peut être un parfait remplaçant d’Ekambi vu qu’à l’heure actuelle le Cameroun 🇨🇲 ne peut se passer de Mbeumo sur l’aile droite.
Seneposte.com