SPORTS
Omar Diakité 🇨🇮 plus fort que Doku: la nouvelle trouvaille des supporters Ivoiriens
S’il y a un joueur qui a fini de faire l’unanimité autour de sa personne en Côte d’Ivoire 🇨🇮, c’est bien Omar Diakité.
L’attaquant du Stades de Reims qui a été préféré à Adingra (Brighton) et Zaha (Galatasaray) a fait parler de sa puissance et de sa vivacité face au Maroc 🇲🇦 (1-1).
Titularisé sur l’aile droite, le jeune Diakité (19 ans) a été intenable sur son couloir où il était inarrêtable.
Face à l’Afrique du Sud 🇿🇦 (1-1), son absence s’est faite ressentir en première mi-temps ou Bamba (Celta Vigo) et Zaha (Galatasaray), qui ont été titularisés, n’ont pas pesé de tout leur poids face à une solide défense des bafanas bafanas.
Il a fallu attendre l’entrée de Diakité en seconde période pour voir enfin la Côte d’Ivoire 🇨🇮 revenir au score.
Juste après ces deux matchs, certains supporters Ivoiriens n’ont pas manqué de dire que le Diakité est plus fort que l’ailier Belge d’origine Ghanéene de City, Doku.
Les Ivoriens pensent que Diakité n’a rien à envier à Doku (21 ans) de City. Ils disent qu’il est aussi puissant et technique que le Belge. Il lui manque seulement la finition pour être un attaquant de classe mondiale.
Après avoir bien observé Diakité, je peux dire qu’il présente les mêmes caractéristiques qu’Assane Diao qui malgré qu’il soit titulaire avec le Betis Séville, n’est pas appelé par Aliou Cissé. Diakité, Assane Diao et Doku, en plus d’être de la même génération, présentent des profils similaires. Ils sont puissants et difficilement arrêtables en plus d’être rapides et techniques.
Les Zaha et Bamba commencent à être vieillissants. Diakité pourrait donc être la révélation de la CAN côté Ivoirien.
Seneposte.com