SPORTS

RDC 🇨🇩: que retenir des deux nuls concédés face à la Nouvelle Zélande (1-1) et à l’Angola 🇦🇴 (0-0) ?

 

La RDC 🇨🇩 risque de connaître une Can 2024 compliquée. Étant dans la même poule que le Maroc 🇲🇦, la Zambie 🇿🇲 et la Tanzanie 🇹🇿, les léopards 🐆 🇨🇩 risquent au vu de leurs deux derniers matchs amicaux de ne pas sortir de leur poule car n’oublions pas que la Zambie 🇿🇲 a récemment battu la Côte d’Ivoire 🇨🇮 (3-0) et la Tanzanie 🇹🇿 est allée accrocher l’Algérie 🇩🇿 (0-0) chez elle.

La RDC pourrait finir au mieux 3e de sa poule derrière le Maroc 🇲🇦 et la Zambie 🇿🇲 tout en espérant faire partie des meilleurs troisièmes pour ensuite affronter le Sénégal 🇸🇳 en 1/8e de finale afin de regagner facilement Kinshasa.

Pour ne pas juste aller en Côte d’Ivoire 🇨🇮 pour faire du tourisme, l’équipe Congolaise 🇨🇩 a besoin d’être renforcée.

En défense, il se susurre que Bissaka (Manchester United) a donné son accord de principe.

En attaque aussi les léopards 🐆 🇨🇩 devraient enregistrer les venues de Kalimuendo du Stades Rennais.

Ce n’est qu’en se renforçant qualitativement surtout en attaque que les Congolais 🇨🇩 pourront espérer sortir au premier tour et atteindre au minimum les 1/4.

S’ils partent à la Coupe d’Afrique avec ces joueurs qui ont été tenus en échec par la Mauritanie 🇲🇷 (1-1) alors bonjour les dégâts. Pourvu que Dessabre parvienne à convaincre tous les talents congolais 🇨🇩 disséminés un peu partout en Europe avant janvier 2024.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close