A LA UNESOCIETE

Scandale viol présumé sur un garçon: le communicateur traditionnel placé sous mandat de dépôt

L’affaire a secoué la ville de Pikine. Un garçon âgé de 13 ans a accusé le communicateur traditionnel, M. Mb, âgé de 72 ans « d’acte contre-nature et de viols multiples avec violence présumés ». Interrogé par les enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Pikine, le jeune apprenti-mécanicien a fait des révélations qui font froid dans le dos dans le procès-verbal (Pv).

Revenant sur le film de son viol présumé, le garçon de 13 ans a confié que le communicateur traditionnel (qui animait une émission sur une radio communautaire dans le complexe culturel Léopold Sédar Senghor) l’a piégé.

Cette nuit-là, le mis en cause l’a entraîné dans son bureau, a révélé la présumée victime. « Il m’a poussé avec violence sur son matelas posé à même le sol. Et il s’est jeté comme un forcené sur moi pour tenter de m’ôter les habits et me sodomiser», a renseigné l’apprenti-mécanicien. «J’ai eu peur et tenté d’organiser une résistance. Il m’a violenté pour essayer de me maîtriser», a-t-il ajouté.

Ce dernier, au bord des larmes, a déclaré qu’il a tenté de s’échapper sans succès et qu’il a été finalement
a bâillonné avec un tee-shirt. Maitrisé, il a été allongé et plaqué de force au sol par son bourreau. Suite à cela, le communicateur traditionnel « a sorti ensuite son s…et a essayé de me pénétrer d’un trait. Sans succès. Il a tenté une deuxième fois et a réussi finalement à m’atteindre», déclare le garçon. Qui éprouve toutes les peines du monde à se relever et à se rhabiller. «Il m’a offert ensuite de l’argent pour tenter de monnayer mon silence».

Pire encore, il a témoigné que ce n’était pas la première fois qu’il subissait un viol de sa part. « C’est la deuxième fois qu’il me fait ça. Il m’a offert 500 francs Cfa la première fois et la deuxième il m’a remis 1000 francs Cfa. Il profitait de ma présence au Complexe pour assister aux prestations et séances de répétition des artistes pour ensuite m’inviter dans son bureau, qu’il a fini par transformer en un lieu de débauche. Je ne suis pas son seul et unique objet sexuel. Car, il a eu à faire ça à d’autres garçons. Il leur donnait chaque fois de modiques sommes d’argent variant entre 500 francs Cfa et 1000 F Cfa», a précisé le jeune garçon.

D’après Les Échos, las des présumés abus sexuels répétitifs, le garçon a prévenu ses parents. « Ces derniers, ont saisi d’une plainte les éléments du commissariat de Pikine. C’était dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre dernier; un jour où le complexe grouille de sons et lumières à cause des artistes», a précisé indique la présumée victime. Après avoir identifié  le communicateur traditionnel, il sera arrêté dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 octobre dernier.

Cuisiné par les enquêteurs, le mis en cause a nié les faits. Pour se défendre, il a parlé d’un complot monté de toutes pièces par ses détracteurs. «Je n’ai rien fait au garçon. C’est un complot pour nuire à ma réputation. Je suis très ami aux garçons, et le jeune M. D en fait partie. Les gosses me fréquentent au complexe culturel et causent avec moi. Et je leur offre parfois de l’argent variant entre 500 F Cfa et 1000 F Cfa», dit-il pour se défendre.

Finalement, il a été présenté lundi, devant le tribunal de Grande instance de Pikine/Guédiawaye. Le présumé violeur de 72 ans a été aussitôt placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour « acte contre-nature et viols multiples avec violence présumés sur mineur de moins de 15 ans ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close