SPORTS

Basket – Après Caire, Dakar, Johannesburg et Lagos : Nba Afrique ouvre un nouveau bureau au Kenya

La Nba Afrique a annoncé hier que la ligue a créé une nouvelle filiale au Kenya, avec un bureau situé à Westlands, Nairobi. Le bureau de la Nba Kenya soutiendra toutes les initiatives commerciales et de développement du basket-ball de la ligue dans le pays et sera dirigé par Michael Finley, directeur principal et responsable des opérations pays de la Nba Kenya. Ce nouveau bureau marque le cinquième de la Nba Afrique sur le continent, après ceux du Caire (Egypte), de Dakar (Sénégal), Johannesbourg (Afrique du Sud) et Lagos (Nigeria).

Pour célébrer l’ouverture du bureau, Nba Afrique a organisé une clinique Jr. Nba pour 70 garçons et filles âgés de 16 ans et moins à Nairobi, en présence du quintuple champion de la Nba, Ron Harper, du Pdg de la Nba Afrique, Victor Williams, et du président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall.

«Le lancement de notre bureau à Nairobi reflète l’énorme potentiel du basket-ball et de la Nba au Kenya et dans toute l’Afrique de l’Est», a déclaré Williams. Avant d’ajouter : «Le basket-ball est l’un des sports d’équipe les plus populaires parmi la jeunesse kenyane, et avoir une présence sur le terrain toute l’année nous permettra de travailler plus étroitement avec les parties prenantes locales pour développer davantage le jeu ici et le rendre plus accessible aux fans et aux joueurs du monde entier.»

Pour Finley Michael, impliqué dans la communauté du basket-ball kenyan depuis de nombreuses années, il se dit «ravi de diriger le nouveau bureau et j’ai hâte d’accroître notre empreinte dans la région et d’avoir un impact positif sur les communautés à travers le pays en créant de nouvelles opportunités pour les jeunes de jouer au jeu et pour les fans d’interagir avec la Nba».

Originaire des Etats-Unis, Finley a occupé le poste de directeur du développement commercial du basket-ball pour la Nba Afrique au cours des cinq dernières années. Avant de rejoindre la Nba, il a passé plus de deux décennies dans divers rôles de développement du basket-ball sur le continent, en se concentrant sur l’Afrique de l’Est.

Il faut noter aussi que Harper a remporté cinq championnats de la Nba au cours de ses 15 années de carrière dont trois titres consécutifs avec les Chicago Bulls (1996-1998) et deux avec les Lakers de Los Angeles (2000 et 2001).

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close