SPORTS

Can 2024 – Sénégal-Egypte, à 17 h à Lat Dior : Rien que la gagne !

Pour sa dernière rencontre à domicile de l’année, l’Equipe nationale féminine de football reçoit, cet après-midi, l’Egypte en barrage aller pour la Can 2024. Les Lionnes doivent l’emporter pour aborder la manche retour, au Caire, dans les meilleures conditions.

Par Woury DIALLO – L’Equipe nationale féminine entame cet après-midi le deuxième et dernier tour des qualifications à la Can 2024 qui aura lieu au Maroc. Une manche aller très attendue face à une équipe égyptienne qui aura à cœur de faire un bon résultat à Dakar, avant les retrouvailles prévues le mardi 5 décembre au Stade Al Salam.

Neuf matchs sans défaite à domicile
Quart-de-finalistes de la dernière Can, barragistes au dernier tournoi de qualification pour la Coupe du monde, les Lionnes peuvent nourrir de grandes ambitions. Surtout qu’elles restent sur un bilan de neuf matchs à domicile sans la moindre défaite.

A cela, il faut ajouter le retour de la gardienne Tenning Sène. La pensionnaire de L’Union sportive des Parcelles-Assainies était absente des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une blessure. Mieux encore, le technicien sénégalais peut aussi compter sur les «binationales», notamment Ndèye Lohourignon (Thonon Evian Grand-Genève Fc), Noélie Mendy (En Avant Guingamp) ou encore Marie Virginie Diop (Rc Saint-Denis). Des renforts de taille pour un groupe qui continue de grandir au fil des compétitions.

En face, les Pharaonnes n’ont plus participé à une phase finale de Can depuis 2016. Et c’était leur deuxième apparition dans le tournoi.

Au-delà du public de Lat Dior, avec une entrée qui sera libre pour ce match hyper important, les Filles de Mame Moussa Cissé peuvent compter sur le soutien de la famille du football avec la visite hier du président de la Fédération, Me Augustin Senghor.

Les Lionnes ont reçu les messages d’encouragements et de motivation du président de la Fédé.

Avant lui, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, à travers une vidéo de la Fsf, a aussi lancé un message d’encouragements aux Lionnes et invité tous les supporters sénégalais à venir nombreux apporter leur soutien aux Filles de Mame Moussa Cissé.

Autant d’ingrédients pour réaliser le match qu’il faut face à une équipe égyptienne qui aura à cœur de déjouer tous les pronostics.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close