POLITIQUE

Candidature de Amadou Ba : Souleymane Ndiaye remet plus de 44 mille parrainages

Le Dg de la Sapco, Souley­mane Ndiaye, a atteint les objectifs qu’il s’était fixés  pour le parrainage. Le leader du parti S2D/Yoonou naatangué (Synergie pour un développement durable) a dépassé les 100 mille parrainages qu’il avait promis d’apporter au candidat de la mouvance présidentielle. Après une première remise de plus de 67 mille parrainages il y a deux semaines, Souleymane Ndiaye en a effectué une deuxième hier, au siège de l’Apr.

«Au début du parrainage, j’avais dit que j’allais déposer 100 mille parrainages. Actuel­le­ment, nous en sommes à plus de 112 220», s’est-il réjoui.

Ces parrainages lui ont «permis de connaître la force du parti et comment il est réparti au niveau national». «Dans la région de Dakar, on a eu 34 mille parrainages, suivie de la région de Sédhiou avec plus de 20 mille parrainages, Ziguin­chor avec plus de 11 mille parrainages, Kaolack avec plus de 10 mille parrainages, Thiès aussi avec plus de 10 mille parrainages. Mais si nous partons à Kédougou, dans l’ensemble de la région, nous n’avons que 90 parrainages. Cela démontre que le parti n’est pas représentatif à Kédougou. A Matam non plus il n’est pas représentatif, car nous avons eu moins de 300 parrainages dans l’ensemble de la région», a-t-il remarqué.

Pour M. Ndiaye, ce parrainage lui a permis aussi de connaître les militants les plus engagés au sein du parti et les responsables qui travaillent le plus à la base.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close