POLITIQUE
Candidature de Amadou Ba : Souleymane Ndiaye remet plus de 44 mille parrainages
Le Dg de la Sapco, Souleymane Ndiaye, a atteint les objectifs qu’il s’était fixés pour le parrainage. Le leader du parti S2D/Yoonou naatangué (Synergie pour un développement durable) a dépassé les 100 mille parrainages qu’il avait promis d’apporter au candidat de la mouvance présidentielle. Après une première remise de plus de 67 mille parrainages il y a deux semaines, Souleymane Ndiaye en a effectué une deuxième hier, au siège de l’Apr.
«Au début du parrainage, j’avais dit que j’allais déposer 100 mille parrainages. Actuellement, nous en sommes à plus de 112 220», s’est-il réjoui.
Ces parrainages lui ont «permis de connaître la force du parti et comment il est réparti au niveau national». «Dans la région de Dakar, on a eu 34 mille parrainages, suivie de la région de Sédhiou avec plus de 20 mille parrainages, Ziguinchor avec plus de 11 mille parrainages, Kaolack avec plus de 10 mille parrainages, Thiès aussi avec plus de 10 mille parrainages. Mais si nous partons à Kédougou, dans l’ensemble de la région, nous n’avons que 90 parrainages. Cela démontre que le parti n’est pas représentatif à Kédougou. A Matam non plus il n’est pas représentatif, car nous avons eu moins de 300 parrainages dans l’ensemble de la région», a-t-il remarqué.
Pour M. Ndiaye, ce parrainage lui a permis aussi de connaître les militants les plus engagés au sein du parti et les responsables qui travaillent le plus à la base.