L’hôtel Novotel de Cotonou a abrité la 44e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation des Producteurs de Pétroles Africains (APPO).
12 ministres ou représentants des pays producteurs de pétrole de l’Afrique, tels que l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Bénin le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Lybie, le Nigéria, le Sénégal et le Tchad ont pris part à cette rencontre.
Cette assise avait pour objectif d’améliorer les statuts, de faire l’état des lieux quant aux différentes résolutions soulevées à Luanda en 2022 mais aussi la validation des réformes au sein de l’organisation pour assurer sa bonne marche.
Nouveau membre de cette organisation, le Sénégal a été représenté par le ministre du pétrole et des énergies, Antoine Félix Diome.
Une assise riche en enseignement qui a, en outre, permis de « valider l’exercice budgétaire en cours et d’ajuster le programme annuel budgétisé pour la prochaine exercice (2024) à venir. »
De plus, il a été retenu au cours de cette rencontre que les résultats des travaux passeront en conseil des ministres pour études et validation.