POLITIQUE
Matam : 200 millions remis à des producteurs agricoles
La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Ndeye a remis, vendredi 24 novembre des subventions d’un montant total de 202 millions 480 mille francs à des Sociétés d’Intensification de la Production Agricoles (SIPA) de Matam et de Podor.
La ministre a profité de la cérémonie, des autorités administratives, territoriales et des responsables des projets et programmes, et plusieurs acteurs pour magnifier, l’engagement des SIPA dont la contribution a réussi à stimuler l’économie locale et à créer des opportunités d’emploi pour les concitoyens.
Par ailleurs, elle a encouragé les bénéficiaires à travailler sur la nécessaire transition vers les sociétés de coopérative pour libérer l’initiative de l’entreprise sociale et solidaire, afin de permettre un renversement de perspective dans la chaîne de partage de la valeur ajoutée. « Vous représentez le terreau de l’entrepreneuriat domestique d’où devront germer nos champions de demain : de véritables agro-entrepreneurs, créateurs de richesses inclusives et générateurs d’emplois durables et décents pour le plus grand bonheur des jeunes et des femmes », a soutenu Victorine Ndeye.