SPORTS

Mondial U17 – Un grand Sénégal éliminé par la France : Serigne Saliou Dia positive !

Fin de parcours pour le cham­pion d’Afrique U17. Le Sénégal a été sorti, ce mercredi, au stade des 8es de finale de la Coupe du monde U17 2023 par la France, au Jakarta Inter­national Stadium (Indonésie). Après 90 minutes sans aucun but marqué (0-0) de part et d’autre, les Tricolores l’ont emporté 5-3 au bout de la séance des tirs au but.

Sans leur maître à jouer, Amara Diouf, blessé, les champions d’Afrique sont tombés les armes à la main.

Dominateurs surtout en seconde période, avec un Clayton Diandy et un Yaya Diémé en feu, les gamins de Serigne Saliou Dia pouvaient même s’épargner les tirs au but pour s’être octroyé les meilleures occasions de la partie. Mais l’inefficacité est passée par là. Poussant les coéquipiers de Serigne Fallou Diouf à la séance des tirs au but. A cet exercice, les Bleuets ont été plus adroits pour avoir inscrit leurs 5 tentatives. Les Lionceaux ayant raté deux tirs.

Face à la presse, le sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a analysé l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17.

«Un bon groupe qu’il faut préserver, c’est l’avenir du football sénégalais»
«La France mérite sa victoire. Elle mérite de passer. Mais, nous, on a manqué d’efficacité. On a manqué un but qui pouvait les assommer. On les a poussés, mais le but ne voulait pas arriver. Quand tu n’es pas efficace, c’est difficile de gagner. On va féliciter les gamins et les remobiliser. C’est un bon groupe qu’il faut préserver, car c’est l’avenir du football sénégalais. Ces jeunes sont le futur des équipes nationales», a-t-il réagi à la fin du match.

Mali-Maroc, comme on se retrouve !
Tous deux parvenus à se qualifier mardi, le Mali et la Maroc s’affronteront samedi en quart de finale. Les Lionceaux de l’Atlas sont venus à bout de l’Iran lors de la séance des tirs au but (1-1, tab 4-1). De leur côté, les jeunes Maliens ont humilié le Mexique 5-0.

Ce quart de finale entre le Mali et le Maroc sera imprégné d’un sentiment de revanche, particulièrement pour l’Equipe malienne. La dernière confrontation entre ces deux équipes en demi-finale de la Can U17 (victoire du Maroc 6-5 aux tab après un nul 0-0), en mai dernier, avait laissé des traces indélébiles dans l’esprit des jeunes Aiglonnets. La défaite subie avait alors été particulièrement difficile à digérer, et les supporters maliens avaient pointé du doigt l’arbitrage, en se plaignant notamment d’un penalty non sifflé à la 85e minute… En espérant que ce nouvel affrontement nous offre un beau spectacle et ne soit pas entaché de polémique liée à l’arbitrage.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close