Grande UNEPOLITIQUE
RECOUVREMENT FISCAL: LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS ET DES DOMAINES ANNONCE LE RECOUVREMENT DE 2.050 MILLIARDS DE FCFA
Au cours de l’assemblée générale de l’Amicale des Inspecteurs des Impôts et des Domaines du Sénégal (AIIDS), le Directeur Général des Impôts et des Domaines, Abdoulaye Diagne, a annoncé des résultats encourageants en matière de recouvrement fiscal pour l’année en cours. Sur un objectif total de 2.360 milliards de francs CFA prévus pour 2023, la Direction générale a déjà recouvré une somme significative, atteignant les 2.050 milliards de francs CFA. Cette performance, équivalant à plus de 85 % de l’objectif, a été saluée par le Directeur Général comme étant « satisfaisante » et prometteuse pour l’atteinte des objectifs fixés.
« Nous sommes à un niveau de recouvrement satisfaisant parce que nous avons plus de 85 % de l’objectif. Cette année est satisfaisante. Et, nous sommes optimistes sur le fait qu’on sera au rendez-vous en termes de mobilisation de recettes », s’est réjoui Abdoulaye Diagne lors de l’ouverture de l’assemblée générale de l’AIIDS.
Les inspecteurs des Impôts et des Domaines ont profité de cette occasion pour se pencher sur le thème « La gestion fiscale du projet GTA : bilan de quatre années de fonctionnement de l’unité mixte ». Ce débat a permis de mettre en lumière les résultats et les défis rencontrés au cours des quatre années de fonctionnement de cette unité mixte.
En prévision de l’année 2024, le Directeur Général a partagé avec ses collaborateurs les défis qui les attendent, en accord avec les projections de croissance de l’État du Sénégal. En effet, l’État prévoit un taux de croissance ambitieux de l’ordre de 9,2% pour l’année à venir.