SOCIETE

SUSPENSION DE L’EXPORTATION DE LA FERRAILLE : LES ACTEURS EN COLÈRE

Les acteurs du secteur de la ferraille protestent contre la décision de l’Etat de suspendre l’exportation de cette matière. En conférence de presse, ils ont appelé Abdou Karim Fofana à revoir sa décision.

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Pme a obtenu l’accord favorable de son collègue des Finances et du Budget la suspension temporaire de l’exportation de la ferraille en attendant l’aboutissement des discussions en cours entre les services de l’Etat et les acteurs du secteur béton et ferraille.

Abdou Karim Fofana, invoquant des difficultés des industries locales à s’approvisionner suffisamment en ferraille, avait sollicité la suspension. C’est chose faite, mais cette mesure ne fait pas l’unanimité au sein des acteurs de la ferraille. «Les ferrailleurs et les exportateurs se sont réunis pour échanger sur le secteur.

Il y a beaucoup de personnes qui sont en train de le politiser ; ce qui est la cause de toutes ces difficultés auxquelles nous sommes confrontés», a affirmé Ahmadou Tall, président des ferrailleurs du Sénégal.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close